Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet spectacle en plein air

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion spectacle en plein air
Bonjour tout le monde :)
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.. donc je vais quelque peu réactualiser les demandes précédentes :)

je cherche un ensemble d'enceintes actives afin d'animer des spectacles en extérieur, le besoin est plutôt "primaire" il y a une personne qui parle et qu'il est important de bien entendre ainsi que de la musique d'ambiance.
au delà de ça? rien ^^ donc une toute petite table de mixage avec max 4 entrée fera l'affaire, mais j'aimerai quand même que tout cela puisse être entendu haut et clair à environ 30-50 mètres, et si possible léger ^^ et bien sûr pour ne pas gâcher, avec un budget d'environ (edit) 1000 euros...
oui.. je ne suis pas le premier, mais j'espère être le dernier à vous saouler avec ce genre de critères incomplet ^^

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 14:50:22 ]

2

Bonjour,

être entendu haut et claire à environ 30-50 mètres

 

et:

avec un budget d'environ 100 euros

 icon_mdr.gif

3
Merci pour l'humour, il est vrai que deux coquilles dans si peu de phrases est plus qu'un outrage.

Ainsi j'aimerai être entendu "haut et clair", et le budget est de 1000, mille euros.

4
Salut,
C'est quel genre de spectacle dans quel genre de lieu et pour combien de personnes dans le public ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci Chris, c’est un spectacle de joute équestre, combat médiévaux, avec voix en direct et fond sonore. les lieux sont très variés, pied de château, pré, bord de muraille, enceinte fortifiée. pour le public cela oscille entre 150 et 350 je dirai. il peuvent être face à la scène ou de chaque coté
6
Si ma mémoire du Puy du Fou est bonne :-D c'est souvent des enceintes réparties devant le public le long de la piste

Je pense que pour 1000€ y a moyen de trouver 4 enceintes en 10 ou 12", une petite table de mixage et des câbles

Les acteurs ont des micros ou tu as juste un présentateur/une voix off fixe ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
les acteurs n'ont pas de micro (en fait il n'en veulent pas ^^). un présentateur en temps réel, pas de voix off.

4 enceintes auto amplifiées sur de petits support pour éviter l'humidité, une cabine de coté pour éviter que les chevaux marchent sur ou s’empêtrent les jambes dans les câbles ?
8
Tu auras du câble de toutes façons ^^ je partirais plutôt sur des passives + un ampli.
Ensuite tu en auras pour environ 1€ le mètre de câble pour aller des amplis aux enceintes.

Elles doivent rester tout le temps dehors ou elles seront rangées le soir ?

Ca nous ferait donc:
> 4 enceintes
> 4 pieds d'enceintes
> un ampli
> X mètres de câble enceintes
> 2 à 3m de câble de signal (xlr ou jack)
> une petite mixette
> un micro filaire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 10:36:42 ]

9
un bon ampli alors, l'ancienne personne avait un ampli qui tombait en rade l'été a cause de la chaleur (sud ouest inside...) c'était..un brin délicat..


A part ça, oui, tout est bon 4 enceintes et pieds
un ampli
pour les cable je compte 30m-15m-15m-30m
câble signal selon enceintes et mixette

pour les enceintes je peux donc prendre des 12" environ quelle puissance?
et mixette genre?




10
Tu auras le même souci avec des enceintes amplifiées qui en plus seront en plein soleil ;)

Pour les enceintes le budget va pas mal liliter le choix.
Je dirais the box PA 202 ou bien Samson Auro D12.

Déjà entendu les the box pour ce type d'événement. Gradins couverts avec juste deux enceintes suspendues. Ça fait bien le boulot.

On est déjà autour des 550€ de budget.
50€ pour un micro environ
100€ pour câble enceinte et mixette
Reste 300€ pour une mixette et un ampli

Un petit mixer comme la alto zmx 52 suffira.
Et l'ampli à voir. Si bien ventilé logiquement pas de souci.
Soit tu prebds deux petits amplis genre t.amp e400
Soit un seul plus gros genre t.amp e800

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard