Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage avec multi effet sur chaque pistes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage avec multi effet sur chaque pistes

Bonjour à tous,

Je compte m'équiper d'un set live "hardware" avec un Korg Minilogue, un Korg Volca Beats, un Roland Gaia et une Novation Bass Station

Pour l'instant je travaille uniquement en numérique avec Ableton Live, donc je ne connais pas trop le monde du Hardware... 

Afin de mixer et mettre des effets sur toutes ces jolies machines, je cherche une table de mixage (ou un truc dans le genre) qui disposerait de plusieurs effets (chorus, flanger, auto pan...) que je pourrais assigner à chacune des pistes, un peu comme on fait avec un STAN. Je précise bien que je ne veux pas qu'un seul effet pour toutes les pistes.

J'ai un peu fouillé du coté des tables de mixage sur internet, mais à chaque fois c'est un seul effet pour toutes les pistes... 

Alors si vous connaissez quelque chose dans le genre, je vous en serais grandement reconnaissant !!! 

Merci par avance !

 

Image de la table

2
Ca n'existe pas.

Les tables de mixage analogiques auront un voire deux multieffets, câblés en auxiliaire. Ils sont adaptés pour un effet global, de modulation (par exemple un chorus) ou d'ambiance (delay ou reverb).

Les tables de mixage numérique auront souvent plus de moteurs d'effets, avec la possibilité d'en affecter en insert sur certaines pistes au lieu des auxiliaires. Mais c'est vite limité dans ce cas, par exemple avec 4 moteurs d'effet si tu en affectes 3 en insert sur 3 pistes et un en auxiliaire, c'est fini tu as tout utilisé.

Si tu veux mettre un effet spécifique sur chaque instrument, il te faut une pédale ou un rack d'effet spécifique pour cet instrument. Regarde comment font les guitaristes. Selon le niveau du signal à traiter, un tel processeur d'effet se connectera soit entre l'instrument et la console, soit sur un insert de tranche.

(Une exception est la série Signature MTK de Soudcraft, mais ca revient à considérer la console comme une interface audio USB multipiste, et à insérer les effets dans l'ordi avec des plug-ins.)
3

Salut Jimbass,

Merci pour ta réponse, je vais donc déposer un brevet pour cela !!! 

Sinon je suis ok avec toi pour une pédale ou rack d'effet pour chacun des instruments :) 

A+

4
Dire que "cela n'existe pas" n'est pas exact, mais il y a toujours des limites

Sur des consoles à partir de 1000€, comme la Behringer X32 Producer, tu as jusqu'à 8 effets que tu peux mettre en send ou en insert. Mais beaucoup de ces consoles ont des entrées XLR
Sur des consoles à 400/800€ avec effets numérique, tu as entre 2 et 4 effets + eq et parfois 1 comp
Soundcraft Signature,Presonus StudioLive, ...

Donc, pour le studio, une carte son avec très peu de latence est préférable, ou avec des effets intégrés
Il peut y avoir une petite latence entre le hard et les autres pistes vsti/audio, certains daw permettent de compenser

Perso je privilégie maintenant des synthé avec effets, comme ça on passe du studio en repet/live sans soucis

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 20:28:21 ]