Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création sound system et configuration sono

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion création sound system et configuration sono
Bonjour,je suis à la recherche de conseil pour monter un mini sound qui a pour but d'organiser des soirées de 20-30 personne en extérieur la plus part du temps!
On a un budget de 1500 euros maximum qui évoluera d'ici un ou deux ans!
On c'étais tournée vers un system avec deux mhb4818 fabriquer par nous même avec un mt130 mais avec la génératrice processeur filtre amplis hp et bois sa nous faisait dans les 2300 euros environ sois 800 euros de trop!
Si quelqu'un à des idée de sound complet, une petite colonne de 1kw5rms pour commencer entre nous pour 1500 euros le tous on prend chaque conseil!
Le style de music sera surtout acid/acidcore/tribe.
On a table mixage/PC/korg!
Comme première idée je penserai garder un seul MHB4818 et rajouter comme tête des Wharfedale Pro
Impact 15 j'en prendrais deux sa ferai deux tête plus un caisson, que pensez vous de la config si elle passe que conseillez vous comme amplis, est ce qu'on a besoin de deux amplis ou un 3 canaux suffit,quel fitre prendre?
Merci pour vos réponse

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 00:40:29 ]

2
Salut,
Un seul mhb et une seule impact 15 suffiront pour démarrer.

Du coup besoin que d'un seul ampli deux canaux, ce qui permet de compacter le budget

Pour le filtre le proc t.racks ds 2/4 et hop :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok du coup on es entrain de s'orienter vers cette config dis moi ce que tu en pense?

2 MHB4818
1 The box pa 252 mkII
Amplis the t.amp TSA 4-700
filtre t.rack ds 2/4
4
La serie eco est pas topissime.
Dans ce budget une pa302 ou pa502 fera aussi bien pour plus léger

J'ai peur que le 4/700 soit un peu léger.
Un 4/1300 irait impec.

Voilà pour mon avis :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 13:55:13 ]

5
Ok va pour cette amplis! Par contre j'ai jamais utlisé de filtre et je trouve pas trop mon bonheur niveau explication pour le branchage amplis-filtre-caisse, tu connais pas un site ou il y a des schémas par exemple?
Pour les têtes sinon j'avais penser a celle la Wharfedale ProImpact 215 ou Wharfedale ProImpact 15 qui aurait quand même meilleur allure sur deux mhb!
6
Une double 15 pourquoi pas. Les wharfedale envoieront déjà bien plus fort que la série eco. Et tu auras l'avantage de pas avoir besoin de pied d'enceinte

Pour les branchements j'ai pas de site en tête. Ptete qu'il y a un article sur ziggysono.

Mais sinon le principe est assez simple:

Table de mixage vers t.racks.

T.racks vers ampli caisson
T.racks vers ampli enceinte

Ensuite tout se passe dans les réglages qu'on verra en temps voulu :)
L'idée est d'envoyer seulement le grave au caisson et le reste aux enceintes.
Le proc comme le.t.racks permet en plus une égalisation et a un limiteur pour protéger le matos

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
ah d'accord merci de tes réponses! Le branchement est tous ce qu'il y a de plus basique au fait sa va ce jouer au niveau des réglages! Pour les têtes je sais pas encore je vais continuer à chercher!
8
Bon mise à jour j'ai fais un tour des différent magasin de music pour avoir des avis! Donc je suis tombé sur un mec qui jouait également de la tekno sur un mur et qui s'y connais pas mal! Donc voilà ou j'en suis avec les conseils!
Config :
2xmhb 4818 (je dois trouver des filtrés)
2x Wharfedale ProEVP-X15MKII
amplis t.rack 4/1300
Le mec ma expliqué que je pourrais pas filtré avec un filtre actif donc faut que mes caisse sois filtré les (deux mhb)!
9
Euh pourquoi tu pourrais pas filtrer avec un filtre actif ? Comment il veut filtrer autrement ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Alors la aucune idée il ma expliqué qu'il faudrais prendre un deuxième amplis pour pouvoir utilisé un filtre actif!
Honnêtement je voix pas pourquoi sa marchera pas je pense je vais rester sur ma config de depart avec l'amplis 4/1300 filtre ds2/4, 2mhb48 et 2 Wharfedale ProEVP-X15MKII, tu pense quoi des têtes?