Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil configuration chant et karaoké

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil configuration chant et karaoké

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils sachant que j'avais demandé des informations assez similaires dans un autre forum (plutôt dédié hardware informatique) mais sans réponse (j'espère ne pas être hors charte...)

Je suis équipé actuellement d'un petit home-cinéma articulée autour d'un ampli audio-vidéo HDMI Marantz NR1603.

Je souhaiterais m'équiper d'une table de mixage / carte son pour faire du karakoé et du chant en duo/trio et faire des enregistrements sur mon PC. Je souhaiterai articuler le tout si possible avec mon homecinema pour pouvoir "recycler" mes enceintes et ne pas multiplier le matériel a ce stade.

Mon cahier des charges : 
- Le tout doit pouvoir se connecter à un PC (usage karakoé Youtube) et au homecinéma pour obtenir le son sur les enceintes et l'image sur la télé. 
- Pouvoir monter 2 micros (je me tâte pour monter plus tard le cas échéant à 4) avec fil ou sans fil en fonction du prix.
- Pouvoir brancher 2 casques en sortie pour chanter a deux avec la musique sans trop déranger les voisins.
- Je souhaiterai pouvoir enregistrer le son des 2 à 4 personnes qui chantent + la musique sur le PC (3 à 5 bandes max).
- Pouvoir brancher 2 guitares plus tard

J'ai un budget de 600e pour la carte son / table de mixage et 2 micros. Des possibilités de monter un peu le budget si ça vaut le coup.

Merci pour votre aide,

2
Salut,
Tu as à mon sens deux grandes solutions:

> une table de mixage avec carte sont intégrée
> une carte son d'un côté et table de l'autre

Une table comme la yamaha mg12 a assez d'entrées et peut servir de carte son pour la diffusion / enregistrement

Et le reste du budget peut passer en micros et câbles

Dans ce budget et ce besoin il y a pas mal de modèles de tables et micro, je saurais pas dire quel est celui qui te correspond le mieux.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard