Reason 9 en comparaison des autres DAW
- 9 réponses
- 3 participants
- 408 vues
- 0 follower
Anonyme
5
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2018 à 19:36:15Reason 9 en comparaison des autres DAW
Bonjour à tous,
Je mets le pied à l'étrier avec Reason 9!
Je souhaite savoir si il est capable de créer des choses dans ce style avec un rendu sonore comparable et si il n'est pas trop limité face aux autres DAW comme Ableton, largement plus utilisé à ce jour.
Merci d'avance pour vos réponses!
N.
Je mets le pied à l'étrier avec Reason 9!
Je souhaite savoir si il est capable de créer des choses dans ce style avec un rendu sonore comparable et si il n'est pas trop limité face aux autres DAW comme Ableton, largement plus utilisé à ce jour.
Merci d'avance pour vos réponses!
N.
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 19:39:13 ]
Anonyme
65640
2 Posté le 08/04/2018 à 19:53:15
Tous les DAW ont exactement et strictement le même son, que tu prennes un DAW à 0 € comme audacity ou un machin à 3000€ comme Sequoia ou Nuendo.
Après chacun dispose de ses propres effets, possibilités de mixage, de montage, etc, et il est totalement impossible de te répondre autre chose que : dans l'absolu, un morceau mixé sur Ableton aura le même son dans Reason dès lors que les effets utilisés sont identiques.
Après chacun dispose de ses propres effets, possibilités de mixage, de montage, etc, et il est totalement impossible de te répondre autre chose que : dans l'absolu, un morceau mixé sur Ableton aura le même son dans Reason dès lors que les effets utilisés sont identiques.
Anonyme
5
3 Posté le 08/04/2018 à 20:34:46
Merci de ta réponse!
[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 13:01:23 ]
Anonyme
5
4 Posté le 09/04/2018 à 13:01:43
Je craignais qu'il soit complètement dépassé par rapport à la concurrence.
[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 13:24:59 ]
Anonyme
65640
5 Posté le 09/04/2018 à 13:22:08
Le truc c'est selon ce que tu recherches, tel DAW serait au top et tel autre sera merdique, mais pour une autre personne et ce qu'elle recherche, le même DAW merdique pour toi sera génial pour elle et vice versa.
Encore une fois, le seul truc objectif, c'est que toutes choses égales par ailleurs, tous les DAW ont exactement et totalement le même son. Pour le reste, c'est au gout de chacun.
Encore une fois, le seul truc objectif, c'est que toutes choses égales par ailleurs, tous les DAW ont exactement et totalement le même son. Pour le reste, c'est au gout de chacun.
Anonyme
5
6 Posté le 14/04/2018 à 15:32:15
Donc pour résumer Reason est aussi performant que Ableton, c'est juste la façon de s'en servir qui diffère...
Mais pourquoi Ableton a l'air de beaucoup mieux s'en sortir? Plus de tutoriels sur YouTube par exemple...
Mais pourquoi Ableton a l'air de beaucoup mieux s'en sortir? Plus de tutoriels sur YouTube par exemple...
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 15:33:33 ]
Anonyme
65640
7 Posté le 14/04/2018 à 16:21:11
Citation :
sérieux qu'est ce qu'on en a foutre du nombre de tutos sur youtube ?
Anonyme
5
8 Posté le 14/04/2018 à 16:38:56
Ça peut être utile lorsque tu débutes...
Plus d’utilisateurs donc peut-être plus attractif?
Plus d’utilisateurs donc peut-être plus attractif?
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 16:40:29 ]
Anonyme
65640
9 Posté le 14/04/2018 à 17:50:17
Tu comptes prendre un DAW selon que les autres l'utilisent en masse, ou selon ce que tu souhaites obtenir ?
Reason est beaucoup plus axé synthés virtuels, BAR virtuelles, etc, de manière générale composition pure, Ableton est bien plus performant au niveau de la manipulations de boucles, sans parler de sa stabilité légendaire qui ne date pas d'hier, lui permettant d'être utilisé en live.
Maintenant si tu ne fais pas de compo mais uniquement de l'enregistrement et/ou du mixage, les 2 n'ont aucun intérêt, tu trouveras plus performant ailleurs.
Perso j'utilise reason pour la phase de compo, ensuite en revanche je mixe dans samplitude, infiniment plus performant en terme de mixage pur que reason et live.
Reason est beaucoup plus axé synthés virtuels, BAR virtuelles, etc, de manière générale composition pure, Ableton est bien plus performant au niveau de la manipulations de boucles, sans parler de sa stabilité légendaire qui ne date pas d'hier, lui permettant d'être utilisé en live.
Maintenant si tu ne fais pas de compo mais uniquement de l'enregistrement et/ou du mixage, les 2 n'ont aucun intérêt, tu trouveras plus performant ailleurs.
Perso j'utilise reason pour la phase de compo, ensuite en revanche je mixe dans samplitude, infiniment plus performant en terme de mixage pur que reason et live.
linear32
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 19/04/2018 à 18:12:19
Un des gros avantage avec Reason c'est qu'il intègre assez de synthés et de modules pour composer et mixer, sans avoir à recourir à des vst tiers.
Après, d'autres DAWS aussi ont un bundle suffisamment complet pour faire la même chose.
Après, d'autres DAWS aussi ont un bundle suffisamment complet pour faire la même chose.
- < Liste des sujets
- Charte