Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur différents caisson

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
1 Demande de conseil sur différents caisson
Bonjour à tous !

Je déplace juste mon post qui était dans une mauvaise catégorie du forum :D

Pour faire assez simple j'ai un projet de création d'un sound system. Et donc comme tout bon sound qui se respecte bah tu construit un mur de son ! Logique en soi tu m'diras :p Et donc j'avais eu une p'tite idée pour les caissons à choisir.

Je voudrais partir sur une base de 5/6kw, comprenant: 2 MHB 4818/ 2 (ou 3, voir 4) JBL 4512 et une MT-130 ou MT-122

Penseriez-vous que cette configuration serait plutôt possible ?

Autrement je me posait donc la question des HP à mettre dedans. Pour me faire la main j'aimerai ne pas trop dépenser et donc ne pas partir sur des HP à 200 euros. Vous auriez des HP pas trop cher mais efficace à me conseiller ? :) Je pensais partir sur ca perso':

Mhb 4818 -> The box speaker 18-500 600w rms/2400 crête sous 8ohm

Jbl 4512 -> Eminence delta 12-A 400w rms sous 8ohm

Mt 130 -> Moteur de compression BMS 4550 80w rms sous 8ohm/ Precision devices PD.121 300w rms sous 8ohm

Et pis dernière question et après j'embête plus :p Au niveau de la compatibilité des caissons, comment est-ce que ça passe ?

Merci pour vos réponses ! Desolé pour ce pavé de questions, j'espère avoir été assez clair :)

A plus dans l'bus !
2
J'tente un petit up...
3
Salut,
Si le budget est limité tu peux te contenter des 4818 en rcf 18G401 :)

Si archi limité partir sur le mth46 lc qui a été conçu pour le the box 18-500.

Si tu fais que deux caissons, une seule MT 130 suffira dans un premier temps.

Tu n'as pas parlé de la partie ampli / filtrage ?

Citation :
Au niveau de la compatibilité des caissons, comment est-ce que ça passe ?

On n'utilise pas deux caissons différents sur la même bande de fréquences
Et il faut pouvoir raccorder les éléments entre eux (typiquementun caisson qui ne monte pas au dessus de 80Hz ne peut pas être utilisé directement avec les MT 130, il faut un kick bin)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 12:46:59 ]

4
Merci beaucoup ta réponse je commençais à désespérer haha !

Pour les 4818 j'ai oublié de mentionner que je partirai sur des 18-500 au départ pour ensuite les remplacer par des 18g401 :) Surtout que des potes risquent d'en vendre d'en peu de temps ! Le but la c'est surtout de faire des caisses propre en okoumé marin, puis d'y mettre des hp de "basse qualité" pendant un temps pui d'en changer plus tard ^^

Pour ce qui est des ampli' c'est encore en cours de réflexion je suis pas du tout calé la dessus :/

Et tu saurais me dire si les 4512 fonctionne bien en kick ? Et si oui je me demande si 4 ca serait pas trop :/

Sinon merci bcp pour ta réponse ! (oui encore une fois :p)
5
Pas de quoi !
Je connais pas les 4512 mais pour moi ça te fera rien gagner, c'est pas vraiment un kick bin, ce serait plutôt équivalent à la partie medium de la mt 130. De plus le 4818 a déjà un bon kick.
Et pour finir ça ferait une voie de plus à régler.

Pour moi vous avez tout à gagner à rester sur seulement 4818 + MT 130

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Okay merci bcp ! Bah du coup j'vais y réfléchir mais dans ce cas je partirai sans doute sur 3 mhb 4818 ou alors je verrais pour du mth 46 ^^

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 23:58:10 ]