Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déplacements et musique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déplacements et musique
Salut à tous,

Je vais peut-être avoir l'occasion dans quelques années de travailler à l'étranger dans des emplois saisonniers quelques mois chaque années, ce qui veut dire que ça me laisserais l'occasion de travailler à l'étranger, de voyager pendant mon séjour, et peut-être d'être loger en échange de mon travail, donc je trouverais ça bête de refuser cette occasion dans le cas où ça serait possible pour moi.

Mais le souci est que pour la musique je ne vois pas comment continuer d'apprendre.

J'aime chanter, et crée des compos avec un pc et un clavier maitre, jouer du piano, de la guitare, donc pendant ces quelques mois où je serais en période de travail, je ne vois pas comment je pourrais continuer de chanter, ou de composer, jouer de la musique, j'ai peur de ne pas progresser, de perdre mes efforts en musique, alors que plus tard j'aimerais vraiment avoir un super niveau dans ces domaines.

En plus c'est hyper frustrant sachant que chez moi je peux travailler la musique pendant des heures par jours,
alors que là j'ai peut-être l'occasion de voyager en travaillant sur place à l'étranger, donc je me vois pas refuser, si cela est possible pour moi.


Avez-vous des conseils pour ma situation ?

Merci beaucoup
2
Salut,

tu parles d'un truc hypothétique dans plusieurs années.... icon_facepalm.gif

D'ici là tu auras peut-être gagné The Voice! :-D

Sinon c'et toujours possible de s'équiper en ordi portable et mini-clavier MIDI. Tu peux avoir un studio dans une valise.
3
ahah, j'ai bien ris pour le coup de The voice :-D
Merci pour ton commentaire

J'avais aussi penser à un pc avec un mini-clavier MIDI, après j'espère que je ne perdrais pas la main niveau piano si je venais à voyager avec. Trop peur de ne pas progresser en musique, les mois où je voyagerais/travaillerais ( si je bosse à l'étranger un jour )