Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chanteur de cet âge, à-t'il ses chances ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un chanteur de cet âge, à-t'il ses chances ?
Salut, j'ai une question.

Je remarque que la plupart des chanteurs français sont soit connu depuis des années, comme nos anciens chanteurs de variétés, soit la nouvelles vagues de chanteurs à souvent entre 20 et 30 ans, c'est une moyenne, je ne sais pas exactement mais je remarque qu'ils sont jeunes.

Pensez-vous qu'un chanteur talentueux, qui écrit ses propres textes et qui jouent de plusieurs instruments à ses chances de se faire connaître à 40 voir 50 ans ?

J'aimerais plusieurs avis, même si ce n'est pas mon âge, le sujet m'intéresse.

Merci
2

Scatman a été célèbree à 53 ans.. puis est mort 5 ans après icon_mrgreen.gif

C'est donc possible de se faire connaitre vieux, mais faut pas mourrir. 

Sinon Susan Boyle, mais on sait toujours pas si c'est pour se moquer ou non. 

En France, Cali (37), Basung (34)... Pas beaucoup de quadra et de quinqua.... 

3
Oh le pauvre, décédé et en plus 5 ans après le succès, c'est triste.
En tout cas trop sympa d'avoir donner autant d'exemples, merci bien.

Vraiment dommage, ça donne l'impression que même avec beaucoup de talent on ne peut pas être connu si on 40 ou 50 ans.

Et du coup pour être connu vers l'âge de Cali, on peut débarquer du jour au lendemain avec un classique d'un coup, ou alors faut avoir fait des années à galérer ( style Grand Corps Malade ) avant le succès ?

4
Salut,

je crois que c'est très difficile de se faire connaître à cet âge-là, à moins de produire une musique qui soit adoptée par les jeunes générations.


5
Pourquoi se fixer une limite ? Depuis quand à 40 ans, on ne peut plus y croire ? Quelles raisons ? Et si on te disait qu’il y aurait peu de chances au vu des statistiques pour qu'à 40 ans, tu ne réussisses pas ?

Il faut arrêter de se prendre la tête avec la réussite, certains acteurs/artistes et autres gens connus ont commencé bien tard. Mais même si ce n'était pas le cas, il faut toujours croire que c'est possible.

Je ne te dis pas le nombre de gens qui aurait stoppé leur passion se trouvant trop mauvais, trop vieux, trop jeune, trop çi, trop ça...

Je te conseille d'aller écouter Gary Vaynerchuk, entrepreneur américain et orateur, particulièrement sensible sur le sujet de l'âge.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

6
Merci pour vos réponses

Concernant le commentaire de King C, j'en pense autant, c'est pour cela que j'ai posté, c'est vrai que ça me paraît plus difficile que pour un chanteur de 30 ans, et en même temps je rejoins aussi l'avis de p-louis car je me dis pourquoi pas chanter à 50 ans. Et je suis aller voir une vidéo de Gary Vaynerchuk, sympa comme vidéo d'inspiration :)

Après si vous voulez, moi je pense que c'est possible de se faire connaître même à 60 ans en tant que chanteur, mais le problème c'est que j'ai l'impression que le public ne voudrait pas forcément d'un homme de cet âge là même hyper talentueux, vous savez comme moi que parfois y a de super chanteurs qui n'ont pas le succès qu'ils méritent les pauvres.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 17:02:20 ]

7
Je pense que tu fais erreur sur le fait que l'âge influe sur le succès. N'oublie pas que le facteur numéro un pour qu'une musique plaise, c'est l'émotion qu'elle procure. Qqch doit passer à travers ta musique, peu importe l'âge que t'as. Et à 50-60 ans, t'as l’avantage d'avoir du vécu, des idées et une vision que n'aura pas un gars de 20 ans. Autre point qui compte pour le succès d'une musique : la qualité de celle-ci, ou en tout cas. Pour de la musique commercial, ça doit aussi être efficace. Mais globalement, et au-delà de tout, si ta musique est de qualité et véhicule des émotions, ça marchera. Il n'y a cas voir l'exemple de Stromae qui est arrivé avec une musique électro ne s'inscrivant dans aucun genre établi, réellement. Que le gars ait eu 20-30-40 ans, ça n'aurait rien changé au succès de ses morceaux.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

8
@ p-louis :bravo2:
Tout à fait d'accord avec toi :boire:
9
Ah zut, y a eu un malentendu, en fait je ne dis pas que l'âge influe sur le succès, car je pense qu'on peut en avoir à n'importe quel âge du succès.

Je dis plutôt que j'ai l'impression que les gens vont préférés un mec de 20 ans à un mec de 50 ans, surtout dans une époque où l'image compte autant aux yeux du public ( beaucoup de gens superficiels malheureusement )
mais après je te rejoins totalement sur ce que tu dis, j'en pense autant que toi.

Et ça fait plaisir de voir des gens qui y croient comme toi, Patachew, Acoufun, mais en parallèle je pense aussi comme King C, que ça doit être plus difficile. Du coup pourquoi pas, si on a son propre style, et beaucoup de talents.

Vous pensez que c'est un plus si le chanteur en question, compose sa propre musique, et écrit ses propres paroles ?

Merci encore pour vos réponses, des avis francs, et puis avec de l'espoir ça fait toujours plaisir
10
Rebonjour.

Un avis qui ne sera pas partagé par tout le monde, ça ne reste qu'un opinion.. :lol:

Aznavour avait 36 ans quand sa carrière a pris son envol, il tournait déjà depuis une quinzaine d'année pour se faire connaître.

Gotan Projet a eu un énorme succès international en 2001, les trois membres du groupe avaient alors respectivement 34, 40 et 47 ans. Mais ce n'étaient pas des débutants, ils tournaient déjà tous avec des groupes dans leurs pays respectifs.

Jean-michel Jarre a rencontré le succès à la trentaine avec Oxygène (18 millions d'exemplaires vendus dans le monde) mais avant ça il avait composé des musiques de génériques, des expériences sonores et écrit "les mots bleus" pour Christophe.

Un instrument ça se travaille tout les jours, une carrière ça se construit. Pour moi les artistes qui rencontrent le succès n'ont pas débutés la veille et évoluent dans le milieu musical depuis un certain temps. Ils ont une expérience de la scène et du studio, ils ont aussi un réseau: des musiciens, des directeurs artistiques, des ingénieurs du son...


Il y doit y avoir des contre-exemples mais je ne suis pas certain que Susan Boyle soit le meilleur. :)