Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet App iPhone pour enregistrement audio de qualité ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion App iPhone pour enregistrement audio de qualité ?
Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils :
je cherche une application iPhone pour enregistrer l'audio en très bonne qualité. Micro externe branché (micro main ou HF Sennheiser)
Avec réglage du niveau d'entrée.

Pour l'instant je ne trouve pas vraiment :
- Voice Record est gratuit
En version payante :
- Apogée Meta Recorder
- iRig Recorder
- Ferrite

J'aimerais bien vos retours...
;)

Merci
PAul
2
Tu peux tout simplement installer et utiliser L'application Garageband fournie avec ton Iphone :bravo:
3
Oui certes mais avec une taille 1.8 Go, ça donne à réfléchir avant de le télécharger sur son iPhone !
:??:
4
Personne ici n'enregistre directement sur son iPhone ?

Bien sûr ça n'est pas la solution d'enregistrement optimale, et correspond plutôt à une solution de secours. Mais comme on a toujours en poche son smartphone, autant optimiser cette solution...
5

Toute App enregistrant en equivalence de .wav / aiff au minimum 16 ou 48 bits / 44.1 ou 48/ KHz sera dependant de la conversion A/D de ton Iphone et ce dernier sera forcément le maillon faible de ta chaine. On peut comprendre que tu souhaites privilégier cette solution pratique car toujours à portée de main par rapport à des enregistreurs compact dédiés, mais c'est donc en connaissant les limites de ce système. Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.

Caca In -> Caca Out

6
7
Il faut bien différencier deux choses dans la demande présente: Le soft qui tournera sur l'iphone et le matos en amont pour la prise de son. Pour le soft, déjà dis au dessus mais Garageband fait plus que le job même si un peu lourd, faut savoir ce qu'on veut.;)
Pour le matos hardware,déjà on oublie tout ce qui se branche sur la prise jack ==> Y'en a plus sur les derniers modèles et la conversion est merdique. :bravo:

Ensuite on se tourne vers des solutions dédiées, avec préamp+convertisseurs embarqués sur lightning. En général ce type de matos fonctionne sur batterie histoire d'obtenir un niveau suffisant en enregistrement.

Dans cette catégorie, de ce que j'ai pu tester on a quelques trucs sympas: Les irig avec prise XLR ( pro machin je sais plus quoi ) pas ouf mais ca fait le job. On peut aussi dégoter une petite roland duo capture ex avec le kit usb d'apple ( plus vendue en neuf mais trouvable a vil prix d'occas) .
Si mon monte un peu en gamme, l'idéal est l'apogee One : On a un truc ultra autonome avec même un micro intégré qui peut dépanner. :aime:

Je ne parle la que des solutions full nomade. Il faut savoir que la majorité des cartes son class compliant seront compatibles ios via le camera kit usb, mais nécessitent d'être alimenté en électriquement. J'utilise par exemple une babyface sur un ipad sans soucis avec un HUB usb alimenté ou une batterie externe. C'est juste un peu plus chiant sur la mise en oeuvre ;)