Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour bien écouter sa musique !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour bien écouter sa musique !
Bonjour à tous,
J'adore la musique depuis 5-6 ans et j'en écoute tout les jours !
Cependant maintenant j'en veux plus et j'en ai marre des vieux mp3 télécharger illégalement (J'ai pas trop l'argent pour m'acheter les albums que je souhaite en plus j’écoute du japonais donc c'est plus compliqué à trouvé en France) bon bref voilà je vais passer à mes questions car je m'étale trop là.

Donc je voudrais investir dans un baladeur audiophile qui me servirais de DAC externe (Celui la me parait bien https://www.son-video.com/article/baladeurs-audiophiles/shanling/m2s-titane) pour 300e max et avec un casque nouveau casque (pour l'instant j'ai un Plantronics Backbeat Pro et j'avais vu lui https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/meze/99-neo) pour pareil 300e max ! Si vous avez des conseils sur ça j'en veux bien car j'en mis connais juste un minimum !

Après à propos de la musique bah ce que je fait c'est rippe mes CD avec EAC (Exact Audio Copy) mais c'est quoi le mieux c'est de les compresser en Flac ou de les garde non-compressé en Wav (ne venais pas me proposé du mp3 svp) je voudrais savoir quelle est le meilleur format ? Je veux aussi savoir au niveau du rippe de cd est-ce qu'il existe une meilleur que l'autre pour conserver la qualité car j'utilise actuellement un vieux pc portable pour les ripper donc je pourrais acheter un petit lecteur cD usb pour les ripper et avoir une meilleur qualiter ou ça ne change rien ?

Ha oui une dernière petite question qu'est ce que le DxD et le DsD ? Je sais que ce sont des formats audio mais je les comprends pas

Je fais une petite synthèse des questions :
Meilleur baladeur fesant Dac externe ? 300e
Meiller Casque ? 300e
Flac ou Wav ?
Comment bien ripper ses cD ?

Merci bien d'avoir pris le temps de lire et je vous remercie d'avance si vous répondez !
Bonne écoute a tous !



2
Salut,

pour répondre à une première question:
Quand tu copies un CD sur ton ordi c'est seulement un transfert de données numériques, il n'y a donc pas de perte. Acheter un nouveau lecteur ne changera rien.
3
Merci bien mais quand tu "copie" un cD il me semble que oui il y a une perte tu peux le copier en mp3 96 kbps et oui à ce moment la il y a aura une perte de qualité à ce moment la. Et merci pour l'information sur le lecteur ;)
4
Salut,

dans le cas que tu cites la "perte" est dûe au choix du format d'encapsulage, mais pas à la physique de lecture du CD.

Pour le casque, si le budget est limité, l'audio technica ATH-M50 est déjà très très bon et deux fois moins cher !

Les baladeurs audiophiles, je suis un peu sceptique.... Je pense pas que ça apporte grand chose, surtout dans le métro avec le bruit alentours.

Pareil, j'irais vers un truc correct (quoi que celui ci est pas hors de prix) et garderais des sous pour une carte son dédiée au PC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 19:16:21 ]

5
Citation de yoteck :
c'est quoi le mieux c'est de les compresser en Flac ou de les garde non-compressé en Wav


À l'écoute c'est strictement équivalent puisqu'on parle de compression sans perte, au stockage un format compressé prend moins de place. Donc avantage au FLAC.

Citation de yoteck :
je pourrais acheter un petit lecteur cD usb pour les ripper et avoir une meilleur qualiter ou ça ne change rien ?


Ca ne change rien.

Citation de yoteck :
qu'est ce que le DxD et le DsD ?


Le DSD est un format numérique qui code le signal par densité d'impulsions, l'avantage est qu'il est très facile de faire la conversion NA : il suffit de balancer le signal numérique amplifié dans un filtre passe-bas (qui peut être l'enceinte elle-même). C'est utilisé sur le Super Audio CD.
Le DXD je ne connais pas. Apparemment c'est du 24bits/352kHz, aucun intérêt à part pour produire/masteriser du DSD.