Sujet de la discussionPosté le 26/05/2018 à 15:05:53Problème égaliseur 13bandes
Bonjours à tous, je possède depuis peut un autoradio pioneer DEH-S5000BT avec l'application qui va bien pour régler l'equaliseur 13bandes tout ça, seulement quand je monte le son assez fort le son deviens criard, comme si il y avais beaucoup trop d'aigu sa fait limite mal a la tete, j'ai essayer plusieurs configuration mais rien ne fait, en matos dans ma voiture j'ai deux enceintes focal à l'avant et deux enceintes alpine à l'arrière, un caisson JBL 1000W avec l'ampli blaupunkt 680W. Je ne possède pas encore l'ampli pour les 4enceintes...
J'ai besoin de votre aide pour que j'arrive enfin à régler ce son et pouvoir remettre le son assez fort, comme avant avec mon ancien autoradio, c'était un sony x-plod avec legaliseur 3bandes (low, médium, aigu).
Merci d'avance pour vos réponses
Sur l'image c'est ma configuartion actuel qui est beaucoup trop criard
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 27/05/2018 à 18:38:32
Salut,
c'est normal si ça hurle dans l'aigu, tu as fait une grosse bosse (ascendante en plus) à partir de 5kHz.
Avoir des HP devant + derrière ça apporte plus d'ennuis qu'autre chose
si tu n'as pas non stop des passagers dans la voiture le mieux c'est de "couper" les HP avec l'outil FADER (en général ça s'appelle comme ça sur tout les autoradios) en le mettant en full sur front (donc que les Focal)
ça aura aussi l'avantage de tuer les soucis de phase que tu dois avoir avec deux types de HP différents
Alors oui les haut parleur son couper à l'arrière quand j'ai personne justement et c'est la que sa "hurle" un peut moin que avec les enceintes arrière mais quand même
Ensuite, souci de phase ? C'est à dire ?
Et oui il est filtrer depuis l'auto radio directement ainsi que sur l'ampli
Et la grosse bosse ascendante? Il faudrais donc que je la baisse alors ?
[/quote]
à partir de 5kHztu as monté les curseurs, donc c'est normal que tu trouves un éccès d'aigus
mets tout à plat dans l'aigu et ensuite ajuste [/quote]