(Je mets les liens car la balise "Image" n'a pas l'air de fonctionner).
On voit qu'il y a deux jacks pour le "LINE OUT", donc à priori impossible vu que ma solo n'a qu'une entrée jack (pour guitare ou basse j'imagine ?).
Mais il n'y a qu'un "MIDI OUT" , puis je le brancher dans le "MIDI IN" de ma solo ? Ou alors ce port ne fonctionne que pour un micro ?
S'il n'y a pas moyen, avez-vous des alternatives à me proposer ? Un adaptateur, ou autre ?
Merci !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/06/2018 à 00:55:38
La Scarlett Solo n'a pas de prise MIDI. La grosse prise en face avant est une prise XLR pour micro, ca n'a rien à voir avec le connecteur DIN du MIDI.
Il te faut une interface MIDI-USB à part, ce n'est pas très cher.
Pour une connexion audio, tu ne pourras enregistrer qu'en mono, sur l'entrée Jack instrument.
Chez Focusrite, pour avoir deux entrées polyvalentes et une interface MIDI intégrée, il faut la 2i4.
Le MIDI c'est des informations, pas de l'audio. Du coup, les entrées audios de ta carte son (jack/XLR) ne serviront à rien si tu souhaites enregistrer les NOTES que tu joues. Si ton but c'est juste d'enregistrer le son d'un synthé, ça marcherait, mais comme un clavier maitre ne produit pas de son, c'est inutile !
Il te faut donc une interface MIDI-USB, comme te le conseille Jimbass, pour pouvoir transmettre les informations MIDI de ton clavier à ton DAW