Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
(Je mets les liens car la balise "Image" n'a pas l'air de fonctionner).
On voit qu'il y a deux jacks pour le "LINE OUT", donc à priori impossible vu que ma solo n'a qu'une entrée jack (pour guitare ou basse j'imagine ?).
Mais il n'y a qu'un "MIDI OUT" , puis je le brancher dans le "MIDI IN" de ma solo ? Ou alors ce port ne fonctionne que pour un micro ?
S'il n'y a pas moyen, avez-vous des alternatives à me proposer ? Un adaptateur, ou autre ?
Merci !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/06/2018 à 00:55:38
La Scarlett Solo n'a pas de prise MIDI. La grosse prise en face avant est une prise XLR pour micro, ca n'a rien à voir avec le connecteur DIN du MIDI.
Il te faut une interface MIDI-USB à part, ce n'est pas très cher.
Pour une connexion audio, tu ne pourras enregistrer qu'en mono, sur l'entrée Jack instrument.
Chez Focusrite, pour avoir deux entrées polyvalentes et une interface MIDI intégrée, il faut la 2i4.
Pour une connexion audio, tu ne pourras enregistrer qu'en mono, sur l'entrée Jack instrument.
Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase, pas besoin d'interface MIDI-USB si je peux enregistrer sur l'entrée Jack Inst alors ?
Mon but est d'utiliser ce clavier dans mon DAW, pour enregistrer facilement des mélodies dans le pianoroll
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 14/06/2018 à 20:57:29
Salut !
Le MIDI c'est des informations, pas de l'audio. Du coup, les entrées audios de ta carte son (jack/XLR) ne serviront à rien si tu souhaites enregistrer les NOTES que tu joues. Si ton but c'est juste d'enregistrer le son d'un synthé, ça marcherait, mais comme un clavier maitre ne produit pas de son, c'est inutile !
Il te faut donc une interface MIDI-USB, comme te le conseille Jimbass, pour pouvoir transmettre les informations MIDI de ton clavier à ton DAW