Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liveur techno cherchant à se faire connaitre.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
1 Liveur techno cherchant à se faire connaitre.
Bonjour,

J'ai posté ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit si ce n'est que je joue dans un style techno electro, acide, house psyché… depuis 1 ans et je suis à 3 concert pour l'instant dans ce projet. Je précise que je me considère plus comme un musicien qu'un dj car je prend machines et synthé avec moi et joue, puis bientôt je l'espère ma guitare.
Pour l'instant je n'ai que soundcloud pour poster mes sons mais j'ai conscience que je dois faire une page youtube et Facebook au moins.

Bon je créer et joue de la musique parce que j'aime ça mais je cherche quand même à me faire connaitre davantage car mon but et de jouer au moins deux fois par semaines,après on verra mais gagner de quoi vivre normalement je le veux.
Je n'ai que peut de vue sur soundcloud, par exemple sur mon dernier concert que j'ai enregistré j'ai q'une trentaine de vue (enregistrement du dernier live). Je reconnais que les musique postées ne sont pas toujours d'une bonne qualité et que ce sont des musiques sortant à la volé plus que du propre. Certes j'ai pas mal de son en stock… Je connais les conseille de base.

Comment pourais-je avoir un réseau plus riche et plus de personnes s'interessant à ma musique et de vue etc. (sans parler des soirées, réseau d'amis extérieurs à internet.) Audiofanzine est peut être un bon endroit.

Merci pour la lecture

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 10:53:04 ]

2
Bonjour,

Pour te faire connaitre, je te dirais d'écumer les petites annonces des sites comme AudioFanzine (Zikinf, Oazic...) et de déposer les tiennes pour participer à un max de concerts.

Ensuite, ceux qui t'auront écouté en live et qui aiment ta musique iront te retrouver sur internet: Facebook, YouTube... que tu auras préalablement alimenté en vidéos.

Le fait de voir ton nom sur un flyer peut déjà attiser la curiosité mais pour ça, c'est concert, concert, concert... Ensuite, il faut laisser au bouche à oreille le temps de se diffuser.

C'est mon avis car perso je ne parcours pas internet pour trouver un artiste susceptible de me plaire (beaucoup trop de choix) mais par contre je vais y chercher ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre.

En tout cas, bonne continuation et bon courage pour ta carrière.
3
C’est pas évident d’attirer une audience sur internet sans passer par le « monde réel » : concerts et réseau.
Mais si on parle uniquement d’internet, je vois que deux options : soit faire des vidéos un peu originales et se mettre sur youtube. Soit envoyer des mails pour se faire intégrer à des playlist sur youtube, soundcloud ou autre. Je vois pas énormément de solutions si on parle uniquement d’internet. Sinon as tu pensé à intégrer un label ? Ça peut être pas mal aussi.
4
Merci pour vos réponse.

Non j'y avait pas pensé pour le label ! Je vais faire des recherches en envoyant des mails merci. Si vous connaissez un label susceptible de s'intéresser à un petit "artiste" comme moi je suis preneur mais je vais faire des recherches. J'ai quelques tracks à sortir pour l'instant
(pour l'instant je fait partie de "Souf Prod" mais rien est officiel, cela me permet de faire un concert de temps en temps avec des potes pour faire des soirée)

Je vais essayer les petites annonces aussi :)
5
Salut ,

l'un des buts des labels est justement de faire émerger les petits artistes. Donc il n'y a pas de complexe à avoir.
6
J'ai une piste pour toi, un distributeur avec une liste de labels qui, à mon avis, seront à l'écoute:
http://www.la-baleine.com/index.php/contact/