Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation webradio avec enregistrement live

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 212 vues
  • 1 follower
1 Creation webradio avec enregistrement live
Salut à tous !
J'ai cherché sur le forum avant de poster, mais peu de posts ressemblaient à mon problème.

Voila donc j'aimerai monter une sorte de mini webradio (pas publique, enfin publique mais pas indexée). La webradio servira uniquement à écouter en direct quand mon ami rappe, et sinon pour écouter les précédentes sessions enregistrées.

En gros : mon ami rappe sur une instru, ce qu'il fait est envoyé en direct sur la webradio (pour que les potos puissent écouter aussi ;) ), et c'est enregistré pour pouvoir réécouter ultérieurement.

Mon matos :
- console de mixage ZMX52
- micro Shure sm58
- RadioDJ, Shoutcast, Butt et Winamp pour la diffusion en ligne
- Audacity et FL Studio pour enregistrement et lecture (pas encore familier avec FL Studio)

J'ai eu quelques soucis au début, j'avais branché la sortie casque de mon ordinateur directement sur un casque audio, et le micro sur la console, branchée en entrée micro sur mon laptop. Cependant il y avait de la latence sur le son du micro en direct, car le paramètre "lecture en direct" était activé sur audacity (du coup latence obligée car le micro arrive après l'instru).

J'ai ensuite branché la sortie son du laptop sur l'entrée AUX IN sur la console de mixage, et le casque sur la prise casque de la console, ce qui fait qu'il n'y a plus de latence sur le retour du micro, car le casque et l'instru sont branchés sur la console, et du coup il y a moins de chemin (je suppose) ce qui enlève la latence.

Mon soucis est le suivant :
Sur mon premier branchement, je pouvais enregistrer une piste contenant uniquement la voix, pratique pour ensuite la mixer, régler les volumes instru/paroles séparements etc. MAIS, il y avait de la latence sur le retour du micro, et donc impossible de chanter quand on s'entend en décalé.

Sur mon branchement actuel, plus de latence sur le retour du micro, mais la piste enregistrée est le mix final instru/paroles, donc pas de retouches ultérieures... (même si c'est le but du direct, c'est pas pratique pour un enregistrement hors-ligne)
De plus, avec ma médiocre configuration actuelle, quand je lance la diffusion en ligne, pas de trace du micro, uniquement la prod. Sans doute un problème dans mes réglages, mais où :?: ...

Pouvez vous me conseiller ? Sur mon installation, mon matos (est-il bon pour ce que je recherche :?: ) ainsi que pour la diffusion en ligne (sur le reste du web surtout des tutos pour comment utiliser des hebergeurs radio payants), et peut-être ma console n'est-elle pas assez performante, ou performante mais pas dans mon cas (ma théorie est qu'il manque des entrées ou autre afin de séparer l'écoute au casque de ce qui est envoyé au laptop.

J'espère avoir été clair dans mes explications :???:

Merci à vous pour votre lecture et pour votre aide :D:
2
Perosnne? :|