02 Aout 2004 à 14:24Quelle groovebox pour ma gueule ?
S'lut tous ...
Jusque là , je faisais de la 'zik en software , mais là j'en ai plein le cul , et j'aimerais me monter un ch'ti home studio en hard , histoire de pouvoir aussi assurer 2 , 3 lives ...
Donc voili , voilou , mon style c'est plus dub / trip hop / jungle ; je ne sample que rarement ; j'ai envie d'une groove sur laquelle éditer mes kits de drums , mes beats , faire un peu de synthese sonore ...Bref , une groove qui me permette d'entrer direct dans la compo pour a peu près 500 euros ... Voila ...
Donc , AFiens avisés , merci par avance de vos conseils ...Tchaw
Carrement d'accord! pour la jungle , c pas tjrs facile a trouver les bons pas. avec la RM1 et ca panoplie de phrase midi , y'a vraiment de koi faire et vite fait. et en + avec les sections y'a moyen de bien faire bouger!
les korg c vraiment différent. c ke du pas a pas , mais c kand meme bien sympa a jouer en live!
si tM le style pas a pas a korg. prends plutot une es1 plutot k'1 er1. ou a part les 2 (ou4 je sais plus de synthése) les autres samples sont fixe et en + assez moyen.
l'ES1 c le sampleur!
fred fred
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Aout 2004 à 21:42
Salut ..... moi j'etais dans le meme cas que toi ily a six mois environ.... je voulais faire du dub de la trip hop de la jungle ... ACHETES TOI UNE YAMAHA rm1x ... moi j'en ai trouvé une a 350 euros !!!!!!! en plus si ton budgé est 500 euros c'est genial ;;;; et pour les Korg moi j'en avais une et franchement la yamaha l'a definitivement enterré..... vive le dub