Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un soundsystem, besoin de renseignements

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un soundsystem, besoin de renseignements
Bien le bonsoir,

Alors je précise tout d'abord que quand je parle de création d'un soundsystem je ne veux pas dire le côté "association" je veux juste créer un petit mur avec deux voir trois caissons afin de peut être atteindre les 1kW, et ce afin juste de passer des bons moments devant un mini mur avec des amis donc pour la sonorisation ça sera surement jamais plus de 20 personnes et encore.

Nous sommes 3 à vouloir investir dans ce projet, nous ne nous sommes pas fixé de budget mais si cela pouvait ne pas dépasser les 600 ou 700e ça serait le top mais ce n'est pas le premier argument car ce que nous voulons c'est surtout nous faire plaisir à nous.

Après avoir fait plusieurs recherches de nombreuses choses restes obscures pour moi.
Alors j'avais pensé à un M-T-H 46 pour le bas avec un HP the box Speaker 18-500/8-A
et au dessus une Impacte quinze proo warfadele
J'aimerais déjà savoir si ce combo aurait un bon rendu (pour le peu de personnes que nous seront) et qui tape quand même en sachant que nous passeront des styles de musique de la Techno Indus au Hardcore en passant par la Tribe ou encore l'Acidcore.
Je n'arrive pas à trouver un ampli qui serait optimal avec ces deux caissons je vous pose donc la question...?

Et je voulais aussi savoir si l'utilisation d'un filtre était indispensable car je n'ai pas compris entièrement son fonctionnement..

Est ce que ces deux caissons suffiront à nous faire sautiller devant jusqu'au matin ? je parle au niveau du punch, est ce qu cela serait suffisant ou pas ?

Enfin voila voila merci de me lire et une bonne soirée/journée à vous <3

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 21:52:45 ]

2
Salut,
Avec ce hp c'est le mth-46 LC qu'il faut faire, il a été étudié spécialement pour ce hp :)

le combo avec une impact 15 devrait pas mal marcher.

Le filtre permet de n'envoyer que le grave au caisson et le reste aux enceintes.
Cela soulage les enceintes des fréquences graves et permet une bonne mise en phase du tout.

Le premier prix neuf est à 70€ (behringer cx2310), pour un peu plus cher à 100€ il y a le mini dsp qui aura plus de réglages

Pour l'ampli si tu as seulement un caisson et une enceinte tu peux te contenter d'un seul ampli.
Un t.amp ta 2400 par exemple.

Pour 20 pèlerins ça devrait déjà envoyer très correctement :)

Voilà pour mon avis :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 10:56:23 ]

3
Tout d'abord merci à toi pour ta réponse Chris !
D'accord ça confirme ce que j'avais cru comprendre du filtre, pour ce qui est de l'ampli celui ci me parait un petit peu cher car je pensais après quelques recherches que le t amp e 800 serait suffisant pour c'est deux caissons. Tu pense que ce n'est pas le cas et qu'il pourrait il y avoir un risque si jamais je prenais celui ci ?
Dans ce cas je vais partir pour ça alors :
mth-46 LC avec the box 18 500
Impacte quinze
Ampli : t ampli E800 OU t ampli TA 2400
Filtre : behrringer cx 2310

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 23:52:28 ]

4
J'avais lu que le e800 n'était pas ridicule sur du grave en hi fi.

Après je sais pas si il tiendra le coup pour driver un gros caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard