1 Besoin d'avis/aide sur matos pour la prod (synthé / boite à rythme / carte son / Table mixage)
Bonjour à tous !

J'ai besoin de quelques conseils car je pense franchir le pas en achetant du nouveau matos pour la production ;)

ça fait maintenant pas mal de temps que je compose sur PC avec cubase (via des clavier maitre etc). Je pense appréhender correctement le logiciel, mais j'aimerais "passer à autre chose". Je sais pas trop pourquoi, mais l'idée d'utiliser des synthé analogiques et autres boîtes à rythmes me tente vraiment. Peut-être que ça m'aiderais à me concentrer davantage sur la compo sur quelques machines, plutôt que de me perdre dans mes milliers de vst et effets (je dois faire parti des gens qui repassent 10 000 fois sur un projet sans jamais le finir...). Et il y a sûrement une meilleure sensation de composition j'imagine (peut-être).

Bref, le problème c'est que j'y connais rien en installation de home studio. D'après ce que j'ai compris,
Les synthé sont reliés à la table de mixage. La table de mixage est reliée à la carte son. La carte son est reliée au PC, et aux enceintes. C'est ça en gros ?

Je devrais avoir environ 1100 euros de budget max (adieu mes platines et mes vinyles...). Je pensais prendre :
- 1 boîtes à rythmes
- 1 synthé monologue pour la bass
- 1 synthé plutôt pour les nappes
- 1 table de mixage
- 1 carte son

La question est donc très ouverte, mais qu'est ce que vous me conseillez comme matériel pour débuter ? Je veux quand même quelque chose de fiable avec lesquels je pourrai m'éclater. Pour les synthé je regardais les Korg qui me semblent abordables et complets (volca beat, monologue, microkorg). Par contre côté table de mixage et carte son je n'ai aucune idée...

Ah et oui, mon genre de production est plutôt orientée house, micro house, tech house, si ça peut aider...

Merci beaucoup de votre aide ! :lol:

Table de mix pas obligé car si tu as une carte son avec beaucoup d'entrées tu branche synthé boîte à rythme enfin toutes les machines que tu veux et tu mix tous ça dans ton daw(Cubas)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Salut Toxikalien !

ah bah tu vois je ne savais pas merci pour l'info ! Après la table de mixage permet d'arranger un peu l'enregistrement directement dessus ? Je sais pas trop si ça vaut le coup alors..

merci
Si tu veux un carte son et un table de mixage ya la soundcraft signature mtk12 et mtk22 qui sont pas mal elles font carte son et table de mixé donc tu peux enregistrer en multipistes dans Cubas ou autre!!!
Sinon si tu veux juste une carte son ya la esi uxt168 jsuis pas sur du nom exacte de cette carte mais elle possède 16entrees(jack)et 4sorties
Car beaucoup de carte possède plein d'entrées mais ce sont des entrées digital donc faut un convertisseur digital/analogique qui coût plutôt cher 6a800euro mini

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Top merci pour ta réponse, je vais regarder de plus près ces soundcraft, elles ont l’air pas Mal du tout !