Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du son Audacity

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amélioration du son Audacity
Bonjour,

Je suis à la fin du traitement de ma bande audio sur Audacity (interview en face à face pour podcast) et je vais passer aux étapes d'égalisation et de compensation du son.

Dois-je le faire uniquement sur ma bande audio qui comporte les deux voix ou sur toute la bande qui va contenir générique avec voix + interview + générique de fin ?

Qu'en pensez-vous ?
2
Au vu de ta question et de ton matériel (audacity), j'ai peur que tu dégrades plus que tu améliores
Pour répondre à ta question, les eq/compression sur la voix n'ont rien à voir avec la musique (donc non)

Sur la voix, on fait un eq pour la rendre plus audible et qu'elle ressorte mieux dans un mix
Comme ce sont des voix seules, je ne toucherai pas à l'eq. Tu hérites du son de ton micro et puis voilà
Sinon tu as les plugins free "izotope neutrino" qui peut rendre service et qui est simplissime

Pour la compression, cela sert pour diminuer les grandes différences de niveau quand on chante; pour une voix parlé, on peut aussi la laisser comme cela, ou faire un traitement très léger

La musique que tu prends est certainement traité, je n'y toucherai pas aussi
Par contre, assures toi que les niveaux (entre la voix et la musique) soient les mêmes.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 18:45:05 ]

3
ok, merci beaucoup pour les précisions !