Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage mono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
1 Mixage mono
Salut,

Afin de vérifier mes mix et de m'assurer qu'il n'y a pas de recouvrement de fréquences je voudrais pouvoir passer mes morceaux en mono. Je bosse sur pro tools, je n'ai pas de knob. J'aurai donc voulu savoir comment faire pour passer de l'écoute en stéréo à une écoute en mono.

Merci.
2
Hello ! Tu as plusieurs solution, tu peux bouncer ton projet en "mono sommé" ; en cliquant en haut a droite sur fichier puis bounce sur disque et choisir "mono sommé"

L'autre solution, est de créer un groupe stereo auquel tu mettras les panoramiques au centre(pour le rendre mono), dans celui-ci tu vas router tes pistes, pour ca tu les fais sortir dans un bus, par exemple le bus 1/2. Puis, sur ton groupe stereo , comme entrée tu vas lui assigner le bus 1/2.

Si tu fais un groupe mono au lieu d'un groupe stereo, une fois que tu dérouteras tes pistes du groupe, elles auront perdu tes réglages de panoramique, c'est pour ca qu'il faut faire un groupe stereo que tu re-transforme en mono toi même.

Pour créer un groupe tu fais, nouvelle piste>entrée auxiliaire>Stereo

Il existe peut être (surement même) un moyen plus simple, mais je ne le connais pas encore !

bien-debuter-2330316.png

3
Salut,

Merci pour ses explications claires et précises, ça fait plaisir... J'essaie ça tout se suite.

A+
4
certains plugin de volume/pan permettent aussi de faire ça en un seul clic, c'est assez pratique.