Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vielle à roue, Ou acheter et à quel prix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 12 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vielle à roue, Ou acheter et à quel prix ?
Bonjour,

ça fait un petit moment que j'ai découvert la Vielle à Roue (Hurdy Gurdy) comme instrument traditionnel et j'en suis tombé amoureux. (image en bas de topic pour ceux qui ne connaissent pas ^^)
J'aimerais pouvoir m'en procurer un pour commencer à en jouer mais je ne suis pas du tout familier avec ce genre de matériel je voudrais savoir si quelqu'un s'y connais un minimum pour pouvoir m'aiguiller.

Quel budget minimum il faut prévoir ?
Acheter chez un luthier ou en magasin "général" de musique ?
Et d'autre détail au quel je n'aurais pas forcément pensé de poser en question ^^

Bien à vous les amis musiciens !

bien-debuter-2341044.png
2
Bonsoir,

Je pense que en terme de budget pour débuter, il faudra compter un peu près 1000€ (selon certains modèles) de base pour l'instrument. Et je pense que tu as plus de chances d'en acheter une auprès d'un luthier qui te montrera comment régler l'instrument, que le magasin de musique.

Le top pour essayer l'instrument et avoir des conseils auprès des différents luthiers, ça serait d'aller au festival Le Son Continu (salon de lutherie d'instrument trad par excellence! ;) ) et d'aller dans le salon des luthiers!

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 22:18:09 ]

3
Merci de ces infos je ne connaissais pas ces rencontre je vais me renseigner à ce sujet alors :)