Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter une webradio...Comment le faire?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter une webradio...Comment le faire?
Bonjour à tous,

Une de mes connaissances a des envies de radio. Etant DJ, sonorisateur et formateur DJ, il m'en a parlé et est intéressé par mes compétences et voudrait que j'intègre l'équipe du projet pour les parties techniques et musicales.

Il s'est avéré que le meilleur canal de diffusion que l'on peut choisir est internet.

Or, je n'ai absolument aucune connaissance sur le sujet.

Y-aurait-il des personnes calés sur le sujet ici s'il vous plaît afin que je sache comment faire administrativement et techniquement afin de concrétiser le projet?

Merci beaucoup par avance de vos précieux enseignements.

Cordialement,
Nico.
2
Salut

Peut être que depuis tu a trouvé réponse a tes questions :)
Sinon sur youtube il y a des tutos qui explique comment monter une Webradio et quel matériel utiliser

Déjà Il te faut un bon ordinateur avec une bonne carte son ça serait le top, un logiciel de diffusion il y en a des gratuits et des payants , une petite table de mixage , micro et casque et un bon débit internet .
Après il y en a qui utilise un contrôleur a la place de la table de mixage . Mais la tout dépend du nombre de micro que tu compte utiliser ou si tu compte passer des son externes Comme des vinyles , des lives etc ..... A ce compte la il te faut une table de mixage .

Après ce qu'il faut pas oublier quand tu passe de la musique ta des droits d'auteurs alors il te faut une licence . Alors renseigne toi bien avant de te lancer .

Bref j'en oublie surement alors fouille sur Google et youtube tu trouvera plein de renseignement pour bien débuter :)

Tcho

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 17:42:27 ]

3
Cherche un logiciel genre SAM Broadcaster, et un encodeur genre Shoutcast