Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piezo ( K&K) et effets guitare? besoin d'un préamp?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 197 vues
  • 1 follower
1 Piezo ( K&K) et effets guitare? besoin d'un préamp?
Bonjour!

Je suis en train d'expérimenter l'électrification d'un cumbus (http://www.ethnicmusicalinstruments.com/CMBS.html) avec un un piezo double de K&K.
Le son brut est satisfaisant dans une sono en direct sans préamp.

Je suis en train de tester différents effets (octaver, delay, phaser) et j'avais quand même l'impression que le son était brouillon au final.
Connaissant les problèmes d'impédance de sortie des piezos (ou en tout cas la différence avec la sortie d'une guitare à micro magnétiques) je me dis que ça doit venir de là.

Mon intuition à été confirmé la dernière fois quand un guitariste a branché son électrique sur la même petite) sono que moi avec les mêmes effets et que le son était beaucoup plus défini.

Je me dis aussi que ces pédales d'effets guitares génériques sont fait pour fonctionner avec une impédance de micro magnétiques non?

Sauverais-je la donne en utilisant un petit préamp adaptant l'impédance avant de rentrer dans les pédales?
J'ai du mal à trouver une petite pédale (pas chère...) dont le rôle serait essentiellement le changement d'impédance, quelqu'un à une idée? (je sais qu'il existe des schémas DIY mais je ne me le sens pas trop en ce moment)

Le problème se situerait ailleurs?

Merci beaucoup les amis!!

Christos
2
tiens je viens d'en voir quelques uns pas chers:
-la TC Bodyrez
-Artec SE-OE3 Acoustic Outboard EQ
-Schatten Design Mini Pre Acoustic Preamp

un peu plus cher :
Fishman Platinum Stage Analog Preamp

qu'en pensez vous?

merci!!