Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de jack vs module d'effet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
1 Type de jack vs module d'effet
Bonjour à tous,
pour poser le contexte : je mix du dub et utilise donc à tout va du delay branché en fx send sur ma table de mixage.
Que ce soit pour ma pédale (boss) ou mon delay en rack (ibanez), avec certains câblages le delay ne reçoit aucun signal :
- Si j'utilise un câble xlr->jack (il sort de mon crossover en simple xlr et arrive dans la pédale en simple jack), la pédale ne reçoit aucun signal. La sortie du croos est en mono.
- Ma sirène, elle, a une sorie double rca : si j'utilise un câble double rca -> simple jack, pas de signal non plus.
Mais, j'utilise ce même double rca/double jack, et que je met au cul un adaptateur en Y (double jack/simple jack), là le son arrive dans mon effet....

Pour info:
- je me contente de mono pour le delay
- tous ces jack ont l'air d'être symétriques(deux bagues sur le jack), y compris l'adaptateur en Y .

C'est peut être un peu confus, je résume :
- comment aller du crossover (xlr mono) vers ma pédale (jack) ? Le câble xlr/jack ne marche pas
- idem pour la sirène : le câble double rca/jack ne marche pas, je fais double rca vers double jack vers un Y et là ça roule :|

Merci d'avance

Bisous

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 21:29:18 ]

2
L'entrée d'une pédale d'effet sert d'interrupteur : il faut un jack TS pour l'allumer, un jack TRS ne fonctionnera pas.

Par ailleurs, il ne faut pas mélanger les connexions symétriques et les connexions stéréo, même si les deux utilisent du jack TRS.
3
Merci pour ta réponse,
donc pour aller d'une sorie xlr à ma pédale le mieux serait d'utiliser un câble xlr->jack TS ?
Si j'ai bien compris mes lectures, ce type de câblage risque de générer des interférences dues aux appareils et câbles électriques à proximité
Ou existe-t-il un adaptateur qui transformerait l'embout TRS en TS ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:41:16 ]