Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien re-débuter ?

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 2 438 vues
  • 5 followers
1 bien re-débuter ?
Hello,

Y'a une bonne 20aine d'années, j'animais des soirées et mixait de la techno, hardcore :lol:ca a duré pas loin de 10 ans (de 15 à 25 ans je dirai).

Plus tard, j'ai viré tout le matériel (qui était plutôt cheap, de la récup, du retapé, bref du matos de jeune sans thune et qui bidouille), j'avais seulement gardé mes 2 platines vynils (chesley et bst) pour ecouter mes galettes sur la chaine hifi..

Ca me tente par moment de reprendre des platoches cd et console, mais je suis complètement dépassé par ce qui se fait actuellement (mixettes connectées a un ordi? logiciels liés au tables de mixage? c'est quoi ces hérésies?).

Bref, s'est passé quoi en 15 ans en terme de matériel ?

Je verrai bien repartir sur 2 platines cd (avec possiblement entrée usb) et une console 4 voies (l'habitude), juste pour mixer chez moi et m'amuser...je doute de refaire des soirées...

Ca se fait encore ou complètement dépassé?
Budget? à voir, je peut tout aussi bien refaire le pouilleux électronicien, qu'acheter du neuf et foutre 1500€ dans 1 console et 2 platoches (pas peur de l'occase).

Voili voilou.


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 16:33:14 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Chris :
Les boutons et jogs sur la 4D sont pour les fonctions annexes du logiciel de mix:
> sampler
> 3eme et 4eme platine virtuelle
> effets
> points cue
Etc.....

merci, c'est ce qu'il me semblait, c'est donc un genre de controleur midi.

Citation :
Je vois que tu as négocié un WAF* favorable :)


oh que oui, la première fois qu'elle est venue chez moi, je bossais sur une voiture ancienne, j'avais des pièces pleins l'appart.aujourd'hui on a 8 anciennes, 6 caisse dont 2 a elle, son camping car et ma moto.
et question son, on arrive a avoir 3 chaine elements separés et 6 enceintes dans 2 pieces contigues, sans porte entre les deux...et y'a d'autres elements separés ailleurs. Une crème je vous dis!

Citation :
Pour les occases, ça dépend du modèle et du bonhomme.
J'ai racheté une djm707 d'occase il y a plus de 6 ans et elle est toujours impec !
oui, comme les caisses si le vendeur est un sagouin ou qu'on le sens fourbe, fuir...
Citation :
Après c'est une question de goût, perso j'aime bien séparer les foctions et je prendrais plutôt console "analogique" et carte son plus tard.
j'y ai pensé aussi, ne pas tout mélanger, sachant qu'il est dur d'être bon partout...pis en install home, peut y'avoir des fils partout, je m'en fous.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

22
Citation de Deltank :
Citation :
J'essaierai tiens :) j'ai des platines qui peuvent sortir en Line, je tenterai aussi !


En phono il y aura des soucis, c'est sûr. En ligne ça peut passer par contre.


platine phono sns masse ca merde, sur mon ancienne console, y'avait de quoi brancher la masse des platines vinyl, mais la carcasse de la consolle était pas reliée a la terre...ca merdoyait. J'ai du rajouter une masse chassis-terre pour plus avoir de ronflette.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

23
finalement le switch est aussi simple que de risquer le souci d'impédance :)

sinon ce sujet pourrait t'intéresser :)
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.383548,les-vehicules-de-collection-ou-comment-l-imperfection-rend-amoureux.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Il a l'air long.. .je regarderai.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

25
pas obligé de tout regarder, tu peux juste flaguer et zyeuter les messages futurs :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
L'hiver approche, j'aurais le temps de survoler ce thread... et d'y poster quelques images.

Déja je vais mettre un avatar qui devrait plaire aux amateur d'anciennes.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

27

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Voilà.

Ma 1ere ancienne, opel manta de 1972.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

29
une DENON DNX 1700 https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/denon-dj/dn-x1700/forums/t.428723,commentaires-sur-le-test-32-bit-pour-denon.html qui serait restée depuis 8 ans dans une boutique, servant de table de mix pour des démos d'enceintes sono (showroom); elle a plus servi de préampli que de mixage...

Pour vous ça vaudrait combien ?

boite d'origine, mais forcement plus garantie!

email recu du vendeur
Citation :
Bonjour,

Effectivement on ne va pas dire des bêtises, cette table est là depuis quelques années. Je dirais peut-être 8 ans comme ça un peu au pif (j’avoue que je ne me rappelle plus.)

Par contre elle n’est jamais sortie du magasin, cela fait quelques années qu’elle nous sert de table de mix pour la démo des enceintes de sono dans le magasin. C’est donc une utilisation peu intensive puisque ce n’est pas du mixage mais juste passer la musique a travers.

Par contre, même si j’ai l’emballage d’origine, et qu’elle n’est pas vraiment vraiment d’occasion, elle n’est pas du tout sous garantie (cela dit, je ne m’inquiète pas, elle durera encore 10 ans sans que je me demande si un truc est usé ^.^)

Son âge fait aussi qu’on la vend .... , ce qui me parait très raisonnable (et une bonne affaire du coup, vu le niveau de la table au départ)

Si vous voulez, vous pouvez venir la voir au magasin


comme le prix qu'il en demande me parait un peu haut, je cherche des avis, sinon j'irai au culot avec du liquide...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 20:50:33 ]

30
il la vend combien ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard