Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème enregistrement voix sourde avec trop de grave

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème enregistrement voix sourde avec trop de grave
Bonsoir.
Voilà mon problème : mes enregistrements de voix parlée avec mon sennheiser Mk4 me donne une voix trop sourde avec des graves ou bas medium trop présents : la voix manque de brillance.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Faut-il m'équiper d'un micro "testeur" + logiciel gratuit (Room wizard...) pour améliorer le rendu de mes baffles ?
Dois-je me préoccuper de ce problème de grave au moment du mixage et avec quel traitement ( égalisateur ou autre) ?
Merci pour vos réponses.
2
Tu parles peut-être trop près du micro, et l'effet de proximité est alors trop prononcé ?
Si c'est ca il suffit de s'éloigner un peu.
3
Bonjour
Non, je suis à 25, 30 cms du micro. Je crois qu'il faut que j'affine mon propos : ce
n'est pas tant les graves qu'une reproduction "ouatée", pas claire.
Merci de m'avoir répondu.
4
C'est une question très bête, mais tu l'utilises bien du bon côté ?
5
c'est quoi le "bon côté":lol: oui, c'est le bon côté. Ce que je ne saisis pas, c'est si le problème(s'il y a un problème ) situe au moment de l'enregistrement ou si la qualité est somme toute normale et que ce que je crois être un défaut n'en est pas un et que cela se corrige (s'améliore) dans les phases de traitement logiciels ultérieures.
6
Salut ! Le mieux serait un petit échantillon sonore. Comme cela difficile à dire.

<3 <3 <3

7
Bonjour ( de nouveau)
Bon, comment dire...ou surtout comment faire ?:oops: où et comment puis-je vous faire écouter ce très court extrait,
8
Tu peut l'uploader syr Clyp par exemple ou même soundcloud, peu importe.

<3 <3 <3