Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat sono débutant petit budget

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat sono débutant petit budget
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement dans l'hésitation de m'offrir une sono correcte pour faire des soirées entre amis (grand max 100 personnes)et pour après pouvoir être le prêteur de sono pour les mariages / soirées à venir de mes amis.
Comme dit dans le titre, je suis un débutant mais j'ai déjà passé quelques heures sur Audiofanzine pour comprendre et cerner mon besoin, sans me lancer dans des achats pas cher et attirants pour débutants de type ibyza.
J'ai donc opté pour trouver de l'occasion, et plus précisément pour du matériel Mac Mah :
- 2 enceintes 300w sous 8ohm (Mac mah p fx 15)
- 2 sub 400w ( Mac mah s x 1 5 sub )

Et un ampli pour le tout, le inter mr 600 ou bien le qsc usa 9 0 0 ...

Cette configuration vous semble elle correcte pour 400 euros ? et lequel des 2 amplis dois-je prendre ? ou bien un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses:)
Anatole

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 12:40:17 ]

2
Salut,

les mac mah: ça reste du matos d'entrée de gamme.

Les amplis sont de bonnes bêtes mais seront limite en puissance pour exploiter le tout

sachant également que pour deux enceintes et deux caissons, il te faut 4 canaux d'amplis... donc deux amplis ! (ou un seul ampli 4 canaux).

400€ est le budget maxi maxi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

Merci deja pour la réponse,

Ca sera pour une utilisation assez occasionelle, donc c'est pour ca que je préfère ne pas investir gros, donc 400e est mon maximum oui... malheureusement ! :oo: