Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat sono débutant petit budget

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat sono débutant petit budget
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement dans l'hésitation de m'offrir une sono correcte pour faire des soirées entre amis (grand max 100 personnes)et pour après pouvoir être le prêteur de sono pour les mariages / soirées à venir de mes amis.
Comme dit dans le titre, je suis un débutant mais j'ai déjà passé quelques heures sur Audiofanzine pour comprendre et cerner mon besoin, sans me lancer dans des achats pas cher et attirants pour débutants de type ibyza.
J'ai donc opté pour trouver de l'occasion, et plus précisément pour du matériel Mac Mah :
- 2 enceintes 300w sous 8ohm (Mac mah p fx 15)
- 2 sub 400w ( Mac mah s x 1 5 sub )

Et un ampli pour le tout, le inter mr 600 ou bien le qsc usa 9 0 0 ...

Cette configuration vous semble elle correcte pour 400 euros ? et lequel des 2 amplis dois-je prendre ? ou bien un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses:)
Anatole

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 12:40:17 ]

2
Salut,

les mac mah: ça reste du matos d'entrée de gamme.

Les amplis sont de bonnes bêtes mais seront limite en puissance pour exploiter le tout

sachant également que pour deux enceintes et deux caissons, il te faut 4 canaux d'amplis... donc deux amplis ! (ou un seul ampli 4 canaux).

400€ est le budget maxi maxi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

Merci deja pour la réponse,

Ca sera pour une utilisation assez occasionelle, donc c'est pour ca que je préfère ne pas investir gros, donc 400e est mon maximum oui... malheureusement ! :oo:

Donc je vais devoir prendre les 2 amplis ou bien 1 ampli 4 canaux... en gros j'ai enceintes et cables pour 320, c'est faisable de trouver d'occasion un ampli a 80 pour le tout ?

Merci d'avance !
4
Citation :
Ca sera pour une utilisation assez occasionelle


Pourquoi ne pas louer?

Des topics comme le tien sont postés très souvent sur AF, avec presque toujours les mêmes besoins et le même très petit budget, du coup certains membres ont pris le temps de rédiger pas mal de choses à ce sujet, avec entre autres une liste de marques/séries intéressantes ou au contraire à éviter. D'un petit coup de moteur de recherche ça se trouve sans peine et ça répondra très probablement à tes questions.
5
Salut.
J'ai pu tester pour la même idée des Macmah, et c'est solide mais le rendu sonore... pourtant je n'étais pas trés exigeant à l'époque mais j'ai été déçu, revendu le mois suivant.
Tout dépend comment tu veux tout brancher;

Lorsque j'étais plus jeune (BIM dans ma face)
J'utilisais mes enceintes actives de mon groupes de rock, aussi dans des évênements style anniversaire / mariage avec 60//70 personnes
Deux enceintes actives (des samson live pour ma part) de 300W un peu surélevé et bien orientés pour arroser correctement tout le monde, avec une petite table de mix pas cher à la Behringer, branché sur mon ordi de l'époque avec plein de sons dedans et ça faisait le café.
Et pour 400€ d'occaz c'est gérable je pense.

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel