Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2018 à 08:00:15Garageband pour musique live ?
Bonjour à toutes et tous,
Petit questionnement sur l'orientation matos à prendre pour intégrer un son clavier dans un groupe.
Soit :
- on envisage l'achat d'un synthé (éventuellement E-MU PK6 d'occas'), instrument fait pour cela mais qui me semble déjà énorme pour l'usage qu'on en aura, et pas forcément facile d'abord au démarrage.
ou
- on envisage un clavier maître + 1 tablette + GarageBand. Et est-ce bien tout ce qu'il faut avoir dans ce cas ?
La solution clavier/tablette/GB me semble plus être du Plug and Play, mais est-ce si vrai que cela ?
J'ai cru comprendre que tous les claviers ne fonctionnaient pas forcément sur Apple ?
Est-ce qu'il y aura des problèmes de latence dans le jeu Live ?
Merci d'avance pour votre participation.
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/12/2018 à 22:49:34
Je ne connais absolument cette emu
Pourquoi l'avoir sélectionné ?
J'ai testé la solution ipad et je viens de l'abandonner
c'est bien comme studio nomade, mettre en place des compo/ des idées, mais il y a plein de petit problème qui fait que n'est pas une bonne solution taillée pour le live
Que recherchez vous en fait ? Vous voulez lancer des séquences sur scène ?
Des séquences que vous aurez préparé sur ordi ? boucle audio, sequence midi ?
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 22:50:05 ]
basse moi le sel
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 17/12/2018 à 08:36:02
Bonjour,
Désolé, j'étais passé à coté de la réponse.
On a sélectionné cet E-MU car on sait qui le vend, qu'il l'a très bien entretenu et qu'on a trouvé les samples plus que sympas.
Après, la prise en main était un peu ardu. D'où ma demande pour utiliser GB (y click, y click et il a le son!. On ne va pas lancer de boucles. Juste des bons sons de rhodes, K3, piano pour pas trop cher à l'achat.
Ton commentaire m'apporte une réponse plus que satisfaisante pour la gestion en live.
D'autant plus qu'entre temps, mon gros poil dans la main est à moitié tombé et que j'ai entrepris de mettre le nez dans le mode d'emploi en anglais de l'E-MU.
Pas si complique en fait une fois qu'on a compris la logique de fonctionnement. (.... en fait, si, c'est ch... mais on y arrive!).