Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter production Hip Hop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter production Hip Hop
Bonjour à tous,

Désolé pour énième sujet sur la production Hip Hip, mais après avoir parcouru le forum de long en large, je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions.

Donc, j'écris, je chante, et je voudrais maintenant pouvoir créer mes instrus. Le style sera hip hop mais au sens large... Certaines pourront s'approcher de la pop, d'autres du dubstep... Bref je voudrais ne pas trop limiter la créativité, et tester pleins de choses.

Pour l'instant je suis équipé d'un mac et d'un clavier Irig Keys 37 touches.

Jusqu'à présent j'ai utilisé garageband et logic pro que j'ai trouvé assez "simple" d'utilisation. En ce moment je teste Live que je trouve plus difficile à aborder. Peut être est ce juste une question d'habitude.

Au départ, il me semblait indispensable de commencer par acheter une maschine MK2 ou MK3 qui pour moi était un peu comme la MPC, la base pour de la production hip hop.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le logiciel : est ce que logic X peut répondre à mes besoins ? Un autre logiciel serait il mieux adapté ?

Et sur le matériel : Est ce que Maschine va beaucoup m'aider, ou est ce qu'un clavier maitre suffit ? Je me disais aussi que Maschine était interessante pour KOMPLETE...

Merci à tous.
2
Hello,

En ce qui concerne le logiciel, Logic pro pourra faire tout ce que tu lui demanderas. Et c'est d'ailleurs le cas, pour bon nombre de logiciel.

Le plus important reste le feeling que tu as avec ton DAW (le logiciel). C'est pour ça qu'il faut parfois en tester plusieurs avant d'en trouver un qui te correspond.
Après l'avantage de Logic, c'est sa banque de sons et instruments assez fournis de base.

Pour le clavier, si tu débutes dans la compo reste simple : ton clavier suffit amplement. Garde tes sous pour plus tard, pour des enceintes de monitoring.
Maschine c'est cool, mais loin d'être indispensable. Voilà :)

Blog Composition, MAO et home studio : https://composer-en-home-studio.com/