Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP Passifs en sortie de console via boîtier de scène ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP Passifs en sortie de console via boîtier de scène ?
Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question (probablement bête, mais sait-on jamais...) pour laquelle j'aurais besoin de vos lumières...
J'ai entre les mains une console Yamaha MG16XU et un Stagepas 400, le tout pour sonoriser quelques répètes et restitutions devant un petit public.
Les instrus arrivent dans la MG16 via un boîtier de scène, puis le mix de sortie repasse dans le boîtier, que je renvoie via deux XLR dans la mixette du Stagepas. Le signal transite finalement en jack vers les deux HP passifs.
Ce n'est donc pas une installation optimale, mais je n'ai que ça sous la main pour le moment !

Malheureusement, le Stagepas ne semble pas gérer la moindre panoramique (à moins de l'attaquer en jack via l'une de ses deux tranches stéréo. Quoi que je fasse, c'est donc du bricolage.

Alors quitte à bidouiller, la MG16 possédant également des sorties en jack, pensez-vous qu'il soit possible d'y relier directement les HP passifs du Stagepas, éventuellement via deux adaptateurs XLR/Jack branchés sur le boîtier de scène ?

Merci pour vos réponses !
2

Bonjour,

relier directement les HP passifs

icon_exorbite.gif La réponse est dans la question ... " passifs "

donc sans amplification ça ne risque pas de fonctionner !

3
Citation de Tionline :
attaquer [le Stagepass 400] en jack via l'une de ses deux tranches stéréo
[...]
via deux adaptateurs XLR/Jack branchés sur le boîtier de scène


C'est la meilleure solution.
4
Merci pour vos réponses, je savais que la question était un peu bête mais je préférais être prudent ! ;)