Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo ?
Bonjour à tous !

J'aimerais beaucoup essayer le saxo mais je ne sais pas trop par où commencer. Je souhaiterais savoir s'il est possible de tester sur l'instrument de quelqu'un avant de me lancer. Si oui, comment procéder ? Un instrument de ce type sa se prête ?

Je suis absolument novice mais j'aimerais bien jouer d'un instrument autre que le piano/flute/guitare.

Merci :)
2
Salut!

Techniquement, rien n’empêche de souffler dans le sax d’un autre (avec une anche neuve et un bec nettoyé avant et après). Après comme pour tout instrument, certains les prêtent, d’autres non.

Tu peux aussi envisager d’en louer un, ça permet de s’y essayer suffisamment longtemps pour savoir si ça te plait vraiment ou pas. En effet, il n’est pas certain de réussir à sortir un son au premier essai, donc mieux vaut prévoir quelques séances de travail pour apprécier un minimum ton rapport à l’instrument.
3
Merci infiniment pour l'info !

Pour la location, je pense pouvoir trouver sur internet facilement. Néanmoins, existe-t-il un site qui fasse "référence" en la matière ?

4
Je ne saurais pas te dire s'il existe un site de référence, mais renseigne toi auprès des magasins de musique autour de chez toi (s'il y en a évidemment ;) ). Tu peux éventuellement te renseigner auprès d'écoles de musique.