Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help assignation Vermona Drm1 et Beatstep Pro

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help assignation Vermona Drm1 et Beatstep Pro
Bonjour / Bonsoir

J'ai récemment fait l'acquisition du séquenceur Beatstep et du Drm1 MkIII

Le souci c'est que ça fonctionne pas il y a aucun son qui sort de la Vermona Dmr 1 . Pourtant j'ai bien lu les 2 notices et suivi les posts qui sont sur audiofanzine . Alors j'ai du certainement passer une étape ou a force de chercher j'ai touché quelque chose qu'il fallait pas .

Alors si quelqu'un peut m'aidé a y voir plus clair parce que la je suis complètement perdu :???:


Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 07:16:55 ]

2
Personne ?
3
Salut,

Est-ce que tu peux me donner les étapes que tu as suivi quand tu as essayé de faire le routing entre la Drum Machine et le Contrôler ?

A tout hasard :

Utilise la tranche violet (DRUM) de ton BSP ?
As-tu vérifié que le channel MIDI du BSP était sur "10" ?
Est-ce que tu utilise le bon embout MIDI du BSP (il y en a de deux couleurs gris et noir, je ne me rappelle plus de laquelle est laquelle mais je crois que seulement ceux d'une des deux marchera pour le MIDI) ?
MIDI OUT pour le BSP/IN pour le MK3 (Duuuh xD !)

A chaud voilà comment je le ferais :
Configurer les tranches de la MK3 :
0) faire les branchements et selection du channel MIDI comme expliqué plus haut.
1) MK3 éteinte.
2) Bouton Trig de l'instrument que tu veux assigner maintenu enfoncé
3) Allumage de la MK3 (bouton trig toujours maintenu enfoncé)
4) La LED à côté du Trig clignote
5) Relâcher le bouton Trig
6) Appuie sur le Pad tactile du BSP que tu veux assigner à ton son.
7) Répéter l'opération pour les autres instruments.

Voià je crois que c'est comme ça que j'ai fais.

Attention aux deux Hit Hat : ils vont s'assigner sur deux pads chacun (donc 4 en tout)
N'oublie pas que tu peux utiliser la deuxième rangée des PADS sur le BSP pour assigner tous sons.

Normalement il te restera 6 PADS non assignés, perso j'ai un ND2 qui complète idéalement ce "trou", les deux BAR se complète très bien, mais n'importe quel autres BAR pourrait faire l'affaire :)

Dis moi si ça marche et Amuse toi bien :)

Si tu as un pb, fait moi le descriptif de ce que tu fais étape par étapes, autrement je risque de ne pas pouvoir t'aider (et même si tu le fais, je ne peux pas te garantir que ça va marcher haha ^^)

++
4
Alors déjà merci de me répondre parce que la je sais plus quoi faire :oo:

Je vais commencé par le début :
Je branche le câble midi ( Câble avec embout Gris ) sur le Out du Beatstep et au Midi du Drm1 sur le In
J'installe la dernière version 2.0.1.6 dans le beatstep

Depuis le Midi control center Je vais dans device Settings je rentre les valeurs du Vermona Drm1 ( Comme il est dit dans la notice )
bien-debuter-2518994.png

Sur le Beatstep pro dans la section Drum je maintient enfoncé le bouton Chan et avec le step je sélectionne le chiffre 10

J'appui sur le trig du Drm1 et je maintient enfoncé le trig en allumant le Drm1
La le son du trig se fait attendre avec la led qui s'allume puis j'appuie sur le pad du Beatstep pro
Mais rien y fait :??:

Alors j'ai essayé plusieurs chose dans la section controller Maps voir image j'ai changé les options pour chaque pad mais ça change rien :???:

bien-debuter-2518991.png



Voila ou j'en suis :)

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 14:23:38 ]

5
bien-debuter-2518994.png
Sur ton image, les canaux MIDI sont différents pour chaque pad. Règle-les tous sur Drum Channel. Règle le canal MIDI du Drum Sequencer sur 10 (tu l'as déjà fait), et le canal de réception du DRM1 sur 10 également.
6
Citation :
Sur ton image, les canaux MIDI sont différents pour chaque pad. Règle-les tous sur Drum Channel


J'ai attribué ces valeurs pour évité que les hits hats jouent ensembles . J'ai vu ça sur le forum Dans tutoriels astuce Vermona Drm1 MkIII .
https://fr.audiofanzine.com/bar/vermona/DRM1-MKIII/pedago/astuces/vermona-drm1-mkiii-deux-instru-en-meme-temps-8283/
Mais je vais les régler tous sur Drum channel pour voir si ça fonctionne .

Citation :
et le canal de réception du DRM1 sur 10 également


Vous voulez dire de changer le canal de réception sur le Midi control center ou dans le Drm1 ?
Parce que le Drm1 est sur le canal 10 par défaut
Merci

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 15:04:31 ]

7
bien-debuter-2519173.png

Bon en j'ai réglé les canaux Midi sur Drum channel . Mais ça change rien c'est toujours pareil :??:


En re lisant le manuel du Beatstep Pro dans la partie ControllerMap ils disent qu'il faut mettre les pads sur le canal midi de la machine qui va recevoir les infos ( Donc le canal 10 )
bien-debuter-2519175.png

Vous en pensez quoi ? Il faut que je règle aussi cette partie du Control midi center ou ça sert a rien ?

Et le mode du midi c'est bien du Midi Note ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 17:03:43 ]

8
Ceux qui ont ou eu le Drm1 et le beatstep pro votre câble midi est 3 broches connectées ou en 5 broches connectées ?

Comme mon problème persiste je me suis posé la question de savoir si c'était pas mon câble midi qui était défectueux .
Alors j'ai testé mon câble midi avec un ohmmètre. . Alors déjà mon câble à une connexion sur 2 broches le 3 et le 1 . Sur la plupart des câble Dni il y a une connexion sur les broches 5 et 4 Comme ont peux le voir sur cette image
bien-debuter-2519571.png

Alors déjà es ce que le problème peut pas venir de la ? Ou es qu'il faut un câble midi en 5 pin connectées ?

Parce que en regardant des câbles midi sur thomann je me suis rendu compte qu'il y a aussi des câbles 5 broches connectées .:???:

9
Je n'ai pas de beatstep mais je me permets, sur la photo d'assignation des pad avec les canaux midi,
Ne doit-on pas les régler tous sur 10 ?
---> PAD #X midi ch 10
10
Ah non le chiffre correspond aux pads qui permet d'envoyer le signal a la Drm1

Sinon tu t'y connais en câble midi ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:29:18 ]