Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez tester chez moi votre prochain mato's

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 220 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Venez tester chez moi votre prochain mato's
x
Hors sujet :
Après quelques échanges avec plusieurs piliers du site (que je ne manquerai pas de rappeler par suite), il apparaît qu'un thread fasse encore défaut ou n'ait toujours pas trouvé sa pleine efficience sur notre site préféré.

A un point tel qu'il fut difficile de choisir la rubrique dans laquelle poster cette proposition.
Et à tel point que je dusse commencer mon propre sujet par un hors-sujet.




L'idée générale se résume pourtant à ceci :


D'un côté nous avons :

- Par exemple, un saxophoniste sur Yamaha qui voudrait tester un SELMER près de chez lui.
- Par exemple, un gars qui voudrait changer d'ampli et pouvoir venir avec sa guitare l'essayer ailleurs qu'en un improbable magasin.


Et de l'autre, nous avons :

- A quelques kilomètres de chez lui, alors qu'il l'ignore, un saxophoniste qui dispose de tels instruments.
- Sans le savoir, dans un rayon de 50 km, il existe aussi quelqu'un prêt à mettre à disposition son combo Fender, son pré-amp Markbass, sa Harley Benton ou sa Ludwig pour essais.




Voici pour les grandes lignes.

Tout ceci suppose évidemment une certaine logistique -nous y reviendrons, j'imagine que tous les détails seront mieux développés prochainement sur AF.

Car enfin, de tous côtés, ne serait-il pas sympa que tous ces gens se rencontrent, tout simplement !?:



En clair et en résumé : viens tester chez moi ton prochain mato's ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Oui, c'est vrai : à la relecture, le titre en majuscule n'est pas du meilleur goût.


Tu peux demander à un modérateur (généraliste ? ) de le changer.
12
Je vais demander ça.
Merci, Pouet.
x
Hors sujet :
Et en + je me fends ici d'une jolie faute.
Un bête S qui n'aura pas passé l'épreuve du feu de ta citation :-D.



Citation de plcv83 :
il y a un évident problème de sécurité.


Remarque très pertinente.

- Je me dis qu'à partir du moment où l'Afien a déjà 50 ou 100 posts au compteur, ce n'est déjà plus l'inconnu-de-service.

- Je me dis aussi que ce n'est pas parce qu'on se déclare "partageur" qu'on est officiellement tenu de partager.
Au feeling, en mp ou sur le forum, on renifle quand même déjà pas mal de choses.

- Je me dis enfin que quiconque aurait trop de mato's à la maison (et craindrait l'insécurité) n'est pas tenu de se manifester comme potentiel partageant.

Enfin bref, ma légendaire et naïve candeur me porte à le croire...
Et c'est peut-être bien ici que le bât a pu blesser par le passé.



13
j'ai déjà fais venir 3 afiens à la maison/atelier pour tester du matos que j'ai! ça c'est fait naturellement via les forums, sans besoin d'outil supplémentaire ;)
Citation :
Au feeling, en mp ou sur le forum, on renifle quand même déjà pas mal de choses.

c'est grâce a ça que tout c'est bien passé avec eux ;-)

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 15:09:12 ]

14
Le site http://testagogo.eu/ proposait ça mais semble maintenant fermé.

Christian

15
AF dispose déjà d'une partie de la réponse, puisqu'on peut lister son matériel sur le site. Je ne crois pas qu'à l'inverse on puisse sortir la liste des membres possédant le matos recherché, pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Par contre, de la même manière que l'on peut demander un avis sur un matériel, où AF envoie un mail aux propriétaires concernés, peut-être pourrait t-on demander un essai ? avec des critères géographiques, et aussi une option où chacun précise s'il est prêt à faire essayer ou pas, le site pourrait poser la question aux potentiels prêteurs ?
A voir avec la moderatür


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 19:26:06 ]

16
Citation :
je veux bien ouvrir ma porte a un afien que je côtoie sur le forum depuis des années mais pas a un newb! il y a un évident problème de sécurité.


Problème de sécurité pour qui ? Pour toi ou pour le Nouveau ? :oops2::-D

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
18
 »aujourd’Hui j’ai volé.. le thread de ce que vous avez volé aujourd’hui »

:audioroulotte:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19
:-D
- - - - - - -

Salut et merci(s), christian_r, Berzin et tous les autres.

x
Hors sujet :
-En raison d'une grippe assommante je fus absent du site et, en y revenant, je n'avais plus d'accès internet (!), ce qui explique un peu mon délai de réponse(s)-...


- - - - - - -


Citation de Polaroil :
AF dispose déjà d'une partie de la réponse, puisqu'on peut lister son matériel sur le site.


Certes, Pol'.
Mais si on veut tester un SM57 à côté de chez soi, on se voit mal éplucher laborieusement la liste de tous les Afiens du secteur pour savoir si des fois il s'en trouverait éventuellement quelque qui, au surcroît d'en posséder un, serait alors favorable à le prêter/partager son mato's... :noidea:
Ma proposition irait -tu l'as bien comprise, je réajuste seulement pour résumer- dans le sens d'une démarche de recherche instantanée.

x
Hors sujet :
Ça suppose parallèlement des listes parfaitement mises à jour -ce qui est, pour le mauvais exemple occurrent, loin d'être présentement mon cas.
(Donné que je ne suis pas, à l'heure présente, supposé partager -vu qu'il n'existe "rien" de tel sur AF pour le faire, je n' "avais" donc aucune motivation précise à mettre la mienne à jour-).


20
Oui, faut peser le pour et le contre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier