Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton sur MacBook Pro de 13 pouces

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton sur MacBook Pro de 13 pouces
Bonjour,

Commençant la MAO je souhaiterai travailler sur un MacBook Pro 13 pouces version 2015.

Est-ce suffisant pour Live et s'adapte t'il correctement sur cette taille d'écran ?

J'aimerai connaître l'avis de ceux utilisant ce type de matériel.

Merci,

Guillaume
2

As-tu regardé sur le site ableton si ton ordi rentre bien dans les prérequis pour Live?

https://www.ableton.com/en/live/compare-editions/

Pour ton hardware, regarde si ton matériel est bien listé (contrôleur MIDI). icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci, à priori oui voici la config' :

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3
4
Et pour l'OS ? OS X 10.11.6 minimum.

Concernant la taille de l'écran, Live a une interface vectorielle. Donc tu peux zoomér/dézoomer son interface mais pas les plugins tiers.
5
C'est la version 10.14.3 donc ok.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 17:32:58 ]

6
C'est celui-ci ?
Pour moi, 128 Go de SSD est insuffisant si tu as bcp de samples.

1000€ me parait trés cher mais je n'y connais rien en matériel Apple.
7
Oui c'est exactement ce modèle et j'ai deux disques dur externes.

Je possède déjà ce modèle. (Je me suis certainement mal exprimé dans mon premier post)

Cependant je souhaiterai avoir l'avis des utilisateurs d'Ableton avec un écran de 13 pouces.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 17:48:42 ]

8

Franchement, 13" tu vas en baver. j'ai un MacBook 15" et je trouve ça limite. C'est juste pour "bricoler" un peu, mais pas pour faire des longues sessions. Si tu peux brancher un moniteur externe tu seras plus à l'aise (et tes yeux te diront merci).

Ton SSD fait 128 ou 256 giga? si ce n'est que 128 un disque externe pour tes samples, tes plugins et tes enregistrements deviendra vite indispensable.

9
Merci de ta réponse.

Il fait 128 Go mais j'ai deux disques durs externes.

J'ai pensé à mettre un moniteur relié au Macbook cependant avec les fils de branchés j'ai peur que cela devienne vite bordélique. (Clavier midi, carte son, cable secteur et écran)
10

Tu vas souvent te déplacer avec ton ordi et le reste pour faire de la zic ou c'est uniquement en home-studio?