Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques idées pour l'agencement ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 233 vues
  • 2 followers
1 Quelques idées pour l'agencement ?
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Avec des amis on lance un projet, l'idée étant encore assez floues (nos pratiques passant de la chanson vers le rap ou encore le rock ou même le lyrique selon les instruments, les parcours, les formations).
On a une TASCAM 16x08 pour commencer.
On veut faire un traitement acoustique de la pièce un minimum sérieux qui offre aussi un peu d'isolation. On a repris l'idée à ce mec :
(parce que bon on roule pas sur l'or).
Donc on a 5 m² de cadre et ce qu'il faut en serviette actuellement, plus 2m² de mousse Dash. Pour le reste, on sait que ça vaut pas grand chose sur pas mal de fréquence (notamment basse), mais en attendant mieux on pensait combler avec des boîtes d’œufs.
Est-ce que les remplir avec du liège ça pouvait en renforcer un peu la qualité. L'idée c'est de répartir ça dans la pièce comme on a pu voir (je crois pas avoir trouvé un tuto précis sur le sujet : au cas où c'est la pièce fait 3m de hauteur nord/sud mais mansardée et comme la pièce fait 25m² ça descend sous les 1,5 m sur les bords est/ouest). Mettre des tapis au sol et une couette au plafond.

Niveau sonorisation : un APEX 435 pour la voix, qu'on veut isoler de la batterie en mode DIY. Du coup j'ai récupéré un arbre a chat ou j'ai collé en arc-de cercle de la mousse acoustique après moult bricolage pour isoler au mieux le micro voix de la batterie (au pire ça m'aura rien coûté, ça rassemble exactement au isolateur acoustique qui coûte chers ^^ mais vos avis m'intéressent).
Pour la batterie on va utiliser un H2, alors je me demande quel mode, l'idée étant qu'on a déjà tout ça. Je me dis qu'avec le traitement acoustique et le micro isolé et la basse et la guitare ou le clavier (Alesis Q49) directement sur la carte son, on peut déjà peut-être s'amuser ? (On est 4).

A côté de ça j'ai aussi le vidéo mic pro de Rode en micro. Je me demande si il peut avoir une meilleure qualité que le Apex ne serait-ce que par ce que dernier a vieilli, et un préampli Tube MP Projetc Series. Je me demande quel usage en faire là aussi. Si vous avez quelques idée aussi de choses qui se trouvent pour des prix pas forcément fou (comme savoir l'importance de bass trap / fait maison ou pas ou encore de panneau difracteur DIY ou pas et quel impact ça peut avoir surtout au niveau de l'insonorisation car là je pense que pour un home studio on devrait déjà avoir un son bien matifié).

Merci pour vos réponses.