Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine 2 workflow ???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maschine 2 workflow ???
Bonjour,

Je pense pas être le premier à demander mais y’a t’il quelqu’un qui pourrais m’aider à comprendre le workflow de ce logiciel psk à la base je bossais sur Logic et mpc softwares
Et je suis complètement perdu avec les scènes l’es pattern ...
Quelqu’un peut m’aider ?

Marwan Madgang

2
Maschine est un séquenceur à boucles

C’est-à-dire que tu vas mettre en place tes idées très simplement (une melodie de piano, un sample de voix, une rythmique) et chaque élément est une boucle, une phrase = un PATTERN.

Une chanson est traditionnellement faite de structures musicales comme les intro couplet refrain,…. Pour Maschine ces structures-là sont des SCENES.

En admettant que tu aies composé une mélodie de piano. Tu te dis tiens, si je rajoutais une rythmique ? puis une basse. Ça fait donc 3 éléments/patterns.

Tu pourrais donc faire par exemple :
Scene 1 : Piano seul
Scene 2 : Piano + Rythmique
Scene 3 : Piano + Rythmique + Basse
Scene 4 : Basse seule
Une scène est un assemblage d'un ou plusieurs pattern.

Enfin dans le mode arrangement tu vas pouvoir enchainer les scènes dans l’ordre que tu le souhaites pour créer un morceau entier.
Un morceaux est une succession de scènes.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 18:11:45 ]

3
clair net et précis :bravo: merci j'y voir vraiment plus clair la je v'ais m'y remettre ce soir merci bcp parce que j'ai fouiller le net mais aucun tuto ou explication m'avais eclairci les idée :aime::aime:

Marwan Madgang

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 19:31:19 ]

4
Merci sympa :-D
5
autre petite question parce que quand je veux arranger mes scenes dans song et que je click sur append to song riens affiche ou un seul pattern s'affiche du coup je comprend pas ce qui se passe :8O::oo:

Marwan Madgang

6
tout compte fait c'est bon jai piger le truc encore merci

Marwan Madgang

7
Cela aurait été bien de donner ta solution pour les autres. Cela peut toujours servir même si la solution parait évidente par la suite.

Dommage de ne pas avoir posé ta question sur le forum de Maschine. Les réponses auraient pu être utiles aux autres utilisateurs :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/native-instruments/maschine-2-software/forums/

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 09:26:05 ]

8
Peut être qu'un modo peut reposter le sujet si ça peut être utile à d'autres. ;)

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 16:45:07 ]

9
c'est la réponse d'elmonstro et le faite de connaitre de manière general la fonction d'un DAW qui ma aider à comprendre le fonctionnement de Maschine après si il est possible de transférer ce sujet sur celui de Maschine on peut voir pour le faire parcontre je sais pas comment faire ..

Marwan Madgang

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 22:56:38 ]