Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il indispensable de mettre un petit silence devant ses morceaux ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il indispensable de mettre un petit silence devant ses morceaux ?
Salut,

est-il indispensable de mettre un petit silence devant ses morceaux ?

Bien à vous
2
Salut,

C'est mieux, ça évite à certains systèmes de diffusion de produire un horrible "PLOC" en début de lecture.

Un silence de 0,1 seconde est probablement suffisant, éventuellement avec un court fade-in. C'est le genre de chose qu'on gère au mastering.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui ça aide merci !
Tu confirme ce que je craignais !
Vais-je devoir reéditer bons nombres de mes musiques ? Quels systèmes de diffusion ?
Sinon j'ai remarqué que mes musiques où je n'avais pas mis ce silence au début, en zoomant beaucoup avait déjà un silence minuscule; serait-ce suffisant ?
4
Oui, peut-être que ton séquenceur ajoute par défaut un micro-silence quand tu fais un export, par sécurité.

Les mauvais convertisseurs numérique / analogique peuvent avoir du mal à commencer la lecture d'un titre sans silence au début. Si le temps que le convertisseur réagisse, un signal est déjà présent et que la lecture ne commence pas au point zéro de la forme d'onde… PLOC !!!

Techniquement parlant, c'est plus compliqué que ça, mais tu vois l'idée. Les sachants complèteront si besoin.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Dans le cas de certaines musiques, il faudrait même mettre un silence pendant le morceau :bravo:

Christian

6
Oui SWAT 987, je pense que si les musiques du commerce ont ce petit silence, c'est que c'est utile ! Je sais ce qu'il me reste à faire ;) ! ..