Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2019 à 14:51:18Enregistrer sa voix Fl studio
Bonjour ! Je voulais savoir si c'était possible d’enregistrer sa voix sur Fl studio 20 avec un micro port jack ou un casque avec micro par port jack, ça fait un moment que je cherche et je ne trouve aucune réponse à ma question, merci d’avance
bubullcedric
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 11/04/2019 à 16:45:33
Bonjour,
Alors là, j'ai plusieurs questions à vous poser
Si je comprends bien, vous avez un micro avec un cordon jack ? Et vous souhaitez raccorder votre micro à votre ordinateur dépourvu de vraie carte son. Si c'est la question, la réponse est oui. Il y a un connecteur rouge à l'arrière de l'ordinateur destiné à recevoir un signal d'entrée. Il s'agit d'une entrée en jack 3.5mm, donc si votre micro a un jack plus gros (6.35mm), il faudra un adaptateur.
Je n'ai pas compris l'histoire du casque...
Bon après, il existe pour 50€ environ (même moins en occasion) des cartes sons USB sur lesquelles il est possible de brancher un micro en XLR, et un casque. Tout ça, sans se prendre la tête
Enfin, concernant le logiciel, pas de recommandations particulière, même si des solutions gratuites existent (reaper par exemple)
Tschuss
Cédric
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 16:47:28 ]
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3Posté le 15/04/2019 à 03:22:04
sans carte son, il faut installer le pilote asio4all