Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du Kawaï ES100 sur un enregistreur externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement du Kawaï ES100 sur un enregistreur externe
Bonjour,

j'aimerais avoir des infos concernant l'enregistrement à partir d'un piano numérique (sur un enregistreur externe). Pourriez-vous me dire quel forum serait le plus adapté pour cela ?

Merci d'avance et salutations,

EB
2
si tu veux enregistrer l'audio avec la prise casque, il faut trouver un cable jack stéréo vers 2 jack mono
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3153_insertkabel.htm
3
Bonjour,

ok, ok, et merci, mais... si j'utilise la prise casque, j'entends plus le piano.

C'est vrai qu'il y a deux prises casques, donc : une servirait pour l'enregistrement, l'autre pour l'écoute ?

Merci et bon début de journée,

HM
4
sinon tu as la solution d'enregistrer le midi (les notes) sur un ordi (avec un soft même gratuit), ce qui te permet des retouches et d'enregistrer plusieurs pistes

et ensuite soit tu enregistres avec un plugins qui émule un piano (il y en a aussi plein de gratuit), soit tu renvoi le midi dans ton clavier et tu enregistres l'audio de ton clavier (avec le même soft)

j'imagine que cela te pose plein de questions, si cela t'intéresse tu trouveras plein de tutos avec les mots clés "MAO" "DAW" "plugins gratuit", "plugins VST", etc.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 12:48:42 ]

5
Merci encore, mais c'est avec le Tascam que je veux l'enregistrer. Pas de retouches, etc. Tu maintiens donc ta première suggestion ?
Merci.
Salut.