Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Petite question sur sites de téléchargements de samples gratuits (Looperman, Musicradar...).
Bonjour! J'sais pas trop dans quelle catégorie poster...

Je suis en train de créer l'instrumental d'une chanson que j'ai écrite (et je compte enregistrer moi-même aussi la partie chant une fois que l'instrumental sera terminé). J'ai déjà enregistré la partie à la guitare (joué moi-même).

En fait, je comptais utiliser des samples gratuits de batterie/basse etc (puis modifier le tempo etc pour que cela s'accorde avec ma partie de guitare déjà enregistré, ce que j'ai déjà commencé à faire avec le site "Looperman" et ça rend super bien). Je trouve cela plus pratique et rapide, puis je suis débutante (j'utilise Ableton), alors je vais au plus facile pour moi.

Ma question est la suivante: puis-je utiliser pour ma composition personnelle les samples de sites comme Looperman et Musicradar, puis poster le rendu final sur ma chaine youtube?

En fait j'ai un petit coup de flippe car sur Musicradar il disent en gros que l'on peut utiliser les samples mais qu'on ne doit pas les "re-distribuer", si ma compréhension de l'anglais n'est pas trop pourrie :mdr: : "The samples are supplied as WAV files so can be imported directly into your DAW of choice. Because they're royalty-free, you're welcome to use them in your music in any way you like - all we ask is that you don't re-distribute them."

Vu que je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par "re-distribuer", je n'ose plus en utiliser du coup par rapport aux droits d'auteurs vu que je compte partager ma compo sur youtube par la suite. Certes je ne vais pas vendre ma musique, mais simplement la partager publiquement pour que mes ami(e)s puissent l'écouter.