Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création / fabrication petit soundsystem

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création / fabrication petit soundsystem
Bonjour/bonsoir, alors comme vous l'avez vu dans le titre je souhaiterais créer un petit soundsystem non pas dans le but de faire des événements mais juste pour utilisation perso et entres amis, on parle donc de sonoriser relativement peu de personne. Je tiens à préciser aussi que je ne suis vraiment pas calé à ce sujet donc je m'excuse si mes termes ne sont pas les bons etcetc. Et le tout avec un budget ""moyen"", c'est à dire je suis prêt et je veux mettre le prix pour avoir quelques chose de propre mais bon je ne veux pas du haut de gamme quoi le moins cher sera le mieux dans la limite du raisonnable bien évidement.

Alors alors, j'ai déjà entamer la construction d'un MTH 46 LC que j'équiperais avec un hp the box 18 500, ensuite première question que me conseilleriez vous comme medium/aigu (en sachant que dans l'idéal je voudrais une seul enceinte pour faire medium/aigu) je m'étais arrêté pour le moment sur une impact 15 wharefedale mais je suis ouvert a toutes propositions.

Ensuite l'ampli, malgré mes recherches je n'arrive vraiment pas à trouver l'ampli parfait sans qu'il ne me coute un bras j'aimerais donc des conseils à ce sujet aussi (je dois nottament avouer ne pas avoir vraiment compris la différence de wattage selon les ohms je suis un peu perdu à ce sujet) mais donc trouver un ampli capable de faire tourner le caisson et l'enceinte en même temps.

Pour le filtre on m'a souvent conseillé le t.racks DS 2/4, et une fois de plus je ne suis pas certain de comprendre le vrai fonctionnement d'un filtre/processeur mis à part le fait de séparer les fréquences.

La sortie son viendra de la carte son interne de base d'une mixtrack platinum je ne sais pas trop ce que ça peut valoir.

Et un énorme point qui reste très flou aussi pour moi ce sont tous les "à côtés" c'est a dire le cablage ainsi que les "schéma" de branchements, le montage et aussi le matériel à prévoir en parallèle afin de pouvoir faire fonctionner tout ça.

Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant pouvoir avoir quelques réponses a toutes ces questions cernant ce petit projet qui me tiens bien à coeur.