Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle (tourne disque

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 11 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle (tourne disque
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider. J'espère taper à la bonne porte.

Voici ce dont il s'agit. Je possède depuis bientôt une vingtaine d'années, une platine vinyle (ce que j'appelle moi un tourne disque). C'est mon père passionné par l'électronique qui me l'avait donné. Ma fille de 17 ans qui chante se découvre une passion pour les vinyles et souhaiterait les écouter.

La platine en question ne marche pas et je souhaiterai la faire réparer si celà en vaut la peine et je ne sais pas à qui m'adresser. Elle est de marque STEREORAMA 2000 DE LUXE.

J'habite dans la région de ST.ETIENNE et je voudrais savoir si je peux trouver quelqu'un dans ma région susceptible de m'aider.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter et excusez moi si je me suis trompée de site.

dadou1955
2
Dadou1955,serais tu un fake ?
parce que je sens venir le truc...
3
Je ne sais pas ce qu'est un fake. pourriez vous m'éclairer ?
4
Salut c'est à nouveau dadou1955,

En réponse à Vincent 2.0, je ne suis pas un fake (un faux d'après ce que j'ai pu savoir depuis tout à l'heure). Je m'appelle Odile et j'ai 49 ans, j'ai peu l'habitude des forums ou des t'chats et le langage de ce genre de message est pour moi inconnu.

J'ai réellement un problème de dépannage de platine vinyle et si je ne peux pas trouver de l'aide sur ce forum, j'irais sans doute en chercher ailleurs mais je voudrais que quelqu'un puisse simplement me dire où ?

Merci de votre aide
Dadou1955
5
Desole dadou,je pense que tu auras du mal de trouvé un dépaneur et ce parce que a l'heure d'aujourd'hui les vinyles sont utilisé principalement par les dj qui eux travaillent avec des platines pro qui coutent tres cheres.la meilleure solution serait d'en trouvé d'occasion.
voici la reference :marque : "technics"-modele sl1200 mk2.
si ta fille est vraiment passionée,c'est ça qu'il lui faut.
pour info le prix neuf est d'environ 600 euros



j'ai travaillé avec pendant 15 ans !
6
Merci Vincent pour ta réponse, mais je dois encore chercher pour faire réparer cette platine vinyle c'est très important pour moi (sentimentalement parlant).

de plus le prix d'une platine neuve me fait réfléchir, d'autant que je dois investir prochainement dans du matériel genre micro pour ma fille qui fait du chant, et je ne peux pas me permettre d'acheter ce genre de matériel.

C'est l'occasion qui fait le laron, je possède cette platine et si elle est réparable, ma fille saura s'en contenter pour l'instant.

je te remercie encore et si tu as des infos pour moi n'hésites pas à m'en faire part.

dadou1955
7
T'as essayé la fnac ?
8
Non, mais je vais m'orienter de ce côté
9
Sinon, tente les dépanneurs hi-fi... Je sais pas si à la Fnac ils prennent la peine de s'occuper de ce genre de trucs, si ? :?!:
10
Dépanneur HIFI oui, mais si ce genre de matériel est connu d'eux, car c'est assez ancien, trouve-t'on encore les pièces ?