Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour comprendre comment set up enceintes passives

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour comprendre comment set up enceintes passives
Bonjour il se trouve que j'ai un petit studio où je pratique le chant et la MAO sur FL Studio et c'est un plaisir mais il se trouve que il y a peu le grand père d'un ami m'a fait don d'enceintes de la marque Ditton (modèle 15 ou 22 je sais plus vu qu'elle traine dans mon studio depuis une semaine inutilisée...).

Je n'y connais absolument rien en ampli et enceintes mais je pense avoir compris comment les brancher après des jours de lecture sur des forums audiophiles. Si j'ai bien compris il faut que je me procure un ampli, que je les branches dessus puis que je trouve un moyen de brancher cet ampli sur ma carte son externe M-TRACK 2X2 - M AUDIO pour pouvoir faire sortir ce dernier sur les enceintes depuis mon ordinateur.

Mon problème est que je ne sais absolument pas sur quelles bases je dois choisir mon ampli et que je ne sais absolument pas si le raccordement que j'ai évoqué ci dessus est possible. J'ai essayé de chercher des posts de détenteurs de mêmes enceintes que les miennes mais je ne comprends rien à ce qu'il dise dans leur threads...

Je me tourne donc vers ce forum en espérant pouvoir trouver quelqu'un qui pourra m'expliquer quelques bases et m'aider dans ma quête

Merci d'avance
2
Salut,

Il te manque effectivement un ampli (et quelques câbles) pour :
- récupérer le signal de niveau ligne qui sort de ton interface audio M-Track,
- envoyer le signal amplifié aux enceintes.

A peu près n'importe quel ampli hi-fi peut faire l'affaire, à condition :
- qu'il soit équipé d'au moins une entrée ligne stéréo de type "CD", "tape", "aux", "line" ;
- que sa puissance soit adaptée aux enceintes, pour un bon rendement.