Sujet de la discussionPosté le 03/09/2019 à 14:27:44Question filtre actif / ampli
Bonjour, bonsoir
Une question me taraude, je voulais réaliser un petit système de sonorisation composé d'un sub et d'un medium uniquement et je me posais la question vu que je comptais utiliser un ampli pour faire tourner à la fois le sub et le medium est ce que je pourrais utiliser un filtre ?
Je veux dire vu que le filtrage des fréquence se fait avant l'amplificateur est ce que je pourrais envoyer les basses fréquences sur le sub et le reste sur le medium si je ne dispose que d'un seul ampli pour les deux ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais j'espère que vous pourrez me répondre
Okok, mais de toute facon j'aurais forcément été en mono vu qu'il ny a qu'une seule enceinte et qu'un seul caisson non ? Est ce que la qualité en sera grandement affectée ?
En supposant que ton ampli est stéréo (donc deux canaux) tu as le choix :
1) filtre actif avant l'ampli, envoyer les graves sur un voie de l'ampli connectée au sub et les aigu sur l'autre voie de l'ampli connectée au HP medium
2) Tu n'utilises qu'un canal d'ampli qui sort sur un filtre passif, et ensuite le filtre sépare les fréquences graves/aigües.
En supposant que ton ampli est stéréo (donc deux canaux) tu as le choix :
1) filtre actif avant l'ampli, envoyer les graves sur un voie de l'ampli connectée au sub et les aigu sur l'autre voie de l'ampli connectée au HP medium
2) Tu n'utilises qu'un canal d'ampli qui sort sur un filtre passif, et ensuite le filtre sépare les fréquences graves/aigües.
Oh ok, je pense avoir compris. Vu qu'il s'agit d'un stéréo il ne devrait donc pas y avoir de soucis ! Je te remercie pour ta réponse.