Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix clavier maître

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix clavier maître
[je tente de poster ici parce que la section controleur midi me semble peu fréquentée]

Salut a tous, je me suis remis a faire un peu de zik ces derniers temps, je m'étais acheté une petite carte son behringer et un clavier akai mpk mini, le tout d'occasion, j'ai pas trop dépensé histoire de voir si c'était pas une lubie passagère...

Me suis mis a faire de la zik avec des potes et j'aimerai bien m'acheter un vrai clavier maitre qui tienne la route, et me mettre a apprendre un peu le piano. Je piloterai des synthés et des simulations diverses de piano et pianos électriques.

j'ai pensé au studiologic studio sl73, ça à l'air d'être de la bonne came, et en rédigeant ce message je viens de voir le Studiologic Numa Compact 2, pour un poil plus cher il embarque des sons, je ne serai du coup pas obligé de systématiquement brancher un ordi dessus, après j'ai vu qu'il est un peu plus limité en midi...étant donné que j'aime bien la synthèse je n'exclue pas de m'acheter un petit minilogue XD module ou autre un de ces quatre et j’aimerai bien pouvoir piloter des VST en même temps, je n'aimerai pas être bridé, mais peu- être que les possibilités du numa compact 2 suffisent...

J'ai vu que ces deux claviers n'ont pas non plus le même type de clavier:
Mécanique à marteaux TP/100LR pour le sl73
Touches semi-lestées (tp / 9piano) pour le numa compact 2
Je n'ai pas vraiment idée de ce que cela implique ni de quel est le meilleur choix pour mon utilisation

Voilà vous savez tout, j'attends vos conseils, et je ne suis aussi ouvert a d'autres marques!

merci
2
bonjour a toi ,

en terme de clavier maitre je peux te conseiller de les essayer en magasin pour voir deja si le toucher te plait (beaucoup e semi leste dans les games de prix raisonnable ) , apres effectivement si tu veux l'utiliser en clavier maitre regarde le nombre de touches dont tu as besoin (49/61 sont des choix judicieux) .apres un clavier maitre controle n'importe quel vst du moment que il est mapé avec ton DAW .
native instrument , arturia et akai ont une grosse part de marche la dessus car ils ont differente gamme de produits ( ecran ou sans ecran/nombre de touches) donc apres si tu souhaites vraiment utiliser les banques de ton clavier regarde bien ce que il y'a dedans avant mais perso j'utilise mes clavier maitre seulement sur maschine 2 et FL jamais ressenti de bridage a part le nombre de touche ( mais tu peux changer l'octave au clavier de toute maniere )..
a toi de voir si ce n'est deja fait car le marche est grand sur les claviers maîtres !