Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [BornAgain] Repartir sur les voies très pénétrantes de la boomboomtchak compulsive
Bonjour tout le monde,

Cela fait des années que j'ai du faire le deuil d'une éventuelle carrière dans la musique et par un triste automne du début de ce millénaire ma vie a basculée. Mes oreilles ont pétés : acouphènes, hyperacousie de perception, surdité brusque, une longue descente aux enfers me privant de tout ce que j'étais, ou aurait pu être (un doux rêveur probablement). C’était il y a presque ... oh ça commence mal. [/violon]

Salut,

J'aimerais solliciter la communauté bienveillante d'AudioFanzine pour des futurs achats. En gros je vous emmène faire les courses.

Fut un temps, j’étais sur Cubase et rapidement je suis passé a Cakewalk devenu sonar... et un peu de Reason pour son coté ludique (les câbles c'est rigolo. enfin, ... on sait bien que non en vrai). Il me reste une Elektron Machinedrum SPS-1, un vieux yamaha psr-520, une MG16/4, une guitare électrique premier prix, quelques kalimbas, ... Et avec tout ça j'aimerais bien m'y remettre. Mais alors, en regardant ce qui s'est passé durant ces presque 20 ans sur scéne de la prod'à'la'maison ... euh ben je suis un peu perdu.

C'est légèrement Burnouté par la vie que je vous demande conseils. J'aimerais bien partir sur un clavier maître (genre S49) bien coolos avec des features bien coolos aussi et un truc qui m’empêche de dire ou d’écrire bien coolos aussi, le meilleur rapport qualité prix tout ça... et pis utiliser mes instruments aussi, là je pensais a une interface. Bon je pense, je caresse l'idée, mais je passe toujours pas à l'acte. Alors, je suis un débutant, à nouveau : sur quoi me dirigeriez-vous ?

a vot'bon coeur. bisou.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 12:07:50 ]

2
vu que tu as encore un psr, qui peut faire office de clavier maitre, je ne commencerai pas par là
si tu veux faire du live, 3 choix possibles:
-le tout ordi, live est le plus utilisé
-un mix machine, avec au centre une mpc, un digitak, la tr8s, la nouvelle mc707, ou autre
-une console dj, il y a pas mal qui on fait ce choix, tu mets tes compos sur des pistes et tu mixes et lances des pistes en live

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 23:16:29 ]