Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une sono de débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une sono de débutant
Bonjour, je recherche actuellement une sono, donc un système avec un caisson et deux satellites pour débuter, ce que j'aimerais, ce serait de pouvoir aller mixer dans quelques bars dans ma ville donc avec une sono assez puissante pour assurer une bonne sonorisation dans l'ensemble d'un bar.
J'ai déjà vue quelques modèles, tel que LD System dave 10 G3.
J'ai un budget maximum de 450 euros, je sais que c'est peu mais étant étudiant, je ne possède pas forcément de gros moyens.
Donc voilà j'aimerais savoir sur quelle sono je dois me diriger, les marques à éviter, etc.. Merci d'avance !

Cordialement.
2
Salut,

le dave 10 est de la bonne came.
Attention cependant car suivant la taille du bar ce sera chiant à installer, et le caisson risque de pas être top pour le voisinage.

Si c'est du petit bar j'irais plutôt vers une paire d'enceintes en 12", voire en 10" avec une bonne descente.

quelque chose comme ça par exemple
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_112.htm

en revanche 450 c'est seulement les enceintes ?
Tu as ce qu'il faut en amont (régie) ?

Un peu de budget pour les pieds ou câbles ?

Besoin de light ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut, merci de ta réponse !

J'avais eu le dave 12, et je trouvais ça de bonne qualité mais entre le 12 et le 10, il y a t- il une grande différence ?
Niveau du voisinage il n'y a pas de soucis, mais je pense prendre un systeme deux satellites et un caisson car je trouve qu'il y a un meilleur rendu des basses .

450 ce serait pour les enceintes et les cables qui vont avec, pas de light ou autre, j'ai un autre budget pour ça.
4
J'ai pas eu l'occasion de tester la différence.

Je dirais que si tu étais large avec le 12, le 10 devrait faire l'affaire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
J’hésite quand même car j’ai peur de manquer de puissance, de punch avec la 10 quoi donc je sais pas trop