Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtier pour stocker des bandes son et les lancer simplement ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 7 followers
1 Boîtier pour stocker des bandes son et les lancer simplement ?
Bonjour,
Je suis chanteur/imitateur amateur et j'aimerais me lancer dans un petit projet pour me produire. Le hic c'est que je vis dans une petite ville où je ne trouve pas de pianiste pour m'accompagner.
J'envisage donc d'utiliser des bandes son, au moins dans un premier temps.
Mais j'aimerais trouver une solution simple pour ne pas m'embrouiller lors du lancement des bandes son, sans pour autant que tout soit configuré à l'avance.
Ma question est la suivante : existe-t-il un boîtier (ou autre outil) qui permettrait :
- de stocker les bandes son
- et surtout de les lancer en sélectionnant par exemple un simple numéro sur le boîtier
Je sais que je pourrais utiliser un ordinateur, mais je trouve qu'un ordinateur est trop "capricieux", je voudrais quelque chose de vraiment fiable, surtout si je suis tout seul à gérer...
Merci d'avance de vos conseils.
Jean-Luc
2
Il y a en gros deux options possibles :
1) une lecture audio classique (.wav) ou
2) un séquenceur MIDI comportant un générateur de sons, qui pourra être plus interrctif (changer le tempo sans altérer le timbre, sauter une partie, reboucler le refrain, ajouter des instruments sur d'autres pistes, improviser une variation en live...).

Christian

3
Merci pour ta réponse.

A vrai dire je ne recherche pas spécialement de fonctionnalités telles que tu décris (à vrai dire je n'y connais rien), j'aurais juste besoin de pouvoir sélectionner les morceaux voulus au moment voulu, par une action très simple (voire une télécommande), sachant que les bandes son elles-mêmes seraient stockées sans nécessiter d'y toucher.