Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ma première platine : besoin de vos conseils pour ma future installation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
1 ma première platine : besoin de vos conseils pour ma future installation
Bonjour à tous :)

J'ai une question qui a déjà été posée. Mais vu le caractère assez personnel de cette dernière, je me permets de la re-poster à mon tour ! :)

Donc voilà, je compte acheter ma première platine mais n'ai encore rien comme matériel ni comme expérience. Je m'en remets donc à vos bons soin !
Pour ce qui est de mes "critères" :
J'apprécie beaucoup la musique mais je ne pense pas avoir une ouïe digne des plus grands chefs d'orchestre. J'apprécie donc la qualité mais ne cherche pas la pointe de la technologie (de toute façon, ça n'ira pas avec mon budget).
J'ai justement un budget d'un bon 500€, j'écoute principalement des vieux rocks mais j'aime également la musique actuelle un peu plus électronique ainsi que des musiques "orchestrales" (classiques, musiques de films/jeux-vidéos) .
Je cherche donc une bonne installation avec laquelle je pourrai également extraire la musique de mes vinyles en format numérique, pour les y ajouter à mon téléphone.
En terme de platine même, j'ai beaucoup lu de recommandations pour la audio technica at lp120usbc, mais ne trouve online que des AT LP60 USB ... Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les deux modèles ? Il y aurait-il d'autres platines à recommander pour un néophyte avec mes critères ?

J'ai également lu qu'il fallait un ampli et une installation, mais ai cru comprendre qu'il y avait un pré-ampli sur la audio technica, et donc, ça ne serait dans l'absolu pas indispensable ..? Que me conseillez-vous à ce niveau là ?

Au niveau des baffles j'ai un modeste 2.1 Hercules ... Mais dont je suis assez satisfait :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/hercules-xps-101-p10180/test.html
Quelques conseils également de ce côté là ? :)

Voilà, je me répête, mais j'ai pour l'instant un budget de 500€. Avec ce budget, j'aimerais aussi me prendre quelques vinyles (ça serait quand-même bête d'avoir une petite installation, mais rien à faire jouer). Donc si vous avez des avis pour ma situation, je suis tout ouïe :) Je ne suis évidemment pas contre à me racheter du matériel de meilleure facture plus tard, mais pour l'instant, je suis assez limité au niveau du budget :)

Merci de votre lecture, de votre temps et expertise !

Musicalement votre,

Belgianhugy
2
Salut,

de ce que je vois, l'AT LP120 a été arrêtée, remplacée par l'AT LP140 mais pas au même tarif...

chez reloop il y a des modèles sympas, certains avec une petite carte son et un port USB, ce qui permet de riper directement les vinyles:
https://www.sonovente.com/reloop-pack-rp-2000-usb-mk2-cellule-mkii-mix-p69398.html#from-engine=algolia&queryID=631179b2b1193c09352110be287a0aa6

la reloop peut sortir directement un signal ligne, donc pas besoin d'ajouter un préampli en plus, tu peux attaquer directement ton kit 2.1 :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard