Sujet de la discussionPosté le 05/03/2020 à 20:02:31probleme de son sur platine vinyle via ampli
Bonjour,
Je viens d'acheter une platine Thomson TT200 et un Ampli Hifi Sony TA-F220A(d'occasion) ,sur la platine j'ai uniquement 2 sorties RCA(blanche et rouge) que je branche sur l'ampli sur Phono ,le son au enceinte est tres mauvais.(saturation et grésillements)
Par contre si je branche sur l'ampli "Tape input" j'ai un son un peu plus correct mais toujours des grésillements.
Sur l'ampli il y a bien la borne ground mais sur la platine aucun autre borne.
Comment pourrais récupérer un son correct sans grésillement.
Merci pour votre aide
Normalement, la TT200 a un pré-ampli RIAA intégré. Donc le son sort en Ligne, pas en Phono. Tu peux la brancher sur une entrée ligne, aux, cd, tuner, tape... mais pas sur une entrée phono. Tu peux la brancher sur différents supports : ampli hifi, micro chaîne, barre de son, enceintes amplifiées... Ce qui compte, c'est qu'il y ait une entrée AUX.
Si après avoir effectué des tests sur plusieurs systèmes de diffusion tu obtiens toujours un mauvais son, je vois deux possibilités : la platine a un souci, ou l'équipement (platine + cellule) est tout simplement de très mauvaise qualité.
Une piste : très souvent sur les platines d'entrée de gamme, c'est la cellule qui est archi mauvaise, au point de restituer un son catastrophique. Un changement de cellule pour un modèle plus sérieux peut faire bondir la qualité de son et régler des problèmes de grésillement. Par contre, ça ne changera pas grand chose si la platine a problème ou si elle est de très mauvaise qualité, et sur ce point je ne peux pas me prononcer. Si tu souhaites creuser cette piste, tu peux emprunter une cellule à quelqu'un de ton entourage pour la tester sur ta platine avant d'en acheter une. Pour un simple test, tu empruntes une cellule déjà montée sur son porte-cellule, la fixation est standard au bout du bras.