Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficulté à composer :(

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difficulté à composer :(
Bonjour à tous,
J’ai 18 ans et ça fait trois ans que je fais des beats et vraiment même si je me suis amélioré, j’ai vraiment l’impression que ce n’est toujours pas ça. Je ne sais pas ce qui cloche, si c’est le mixage, ou les instruments.
Rien de ce que je fais ne me satisfaits, et ça me déprime vraiment, car je ne réussi vraiment rien et pouvoir créer des sons « potable » me rendraient vraiment fiers de moi.
J’utilise FL studio 20 sur PC, je regarde pleins de vidéos, mais vraiment, c’est toujours mauvais.

J’aimerais vous faire écouter mes instrus pour que vous me dites ce que vous en pensez, ou discutez avec certains d’entre vous qui s’en sorte bien pour que vous puissiez me conseillé par ce que ça me déprime vraiment. :(
Je vous mets le lien de mon SoundCloud où je poste les instrus que je trouve « potable », au cas où une âme charitable aimerait bien venir à mon secours. :(
https://soundcloud.com/user-478772297-535315885/lucki
2
:!: Exagère pas, personnellement j'aime beaucoup.

Tu devrais réutiliser le kick du titre "Izi", il tape bien.

C'est émotionnel, c'est puissant, dans quelque années ca sera encore mieux puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
3
En meme temps tu sais, etre toujours satisfait de ce qu'on fait, c'est jamais tres bon signe non plus...
Maintenant de la à deprimer, il doit y avoir un juste milieux que tu vas bien finir par trouver
Pour resumer, disons que si tu es toujours satisfait ou au contraire si tu ne l'es jamais, c'est que ton compteur de jugement est en panne, c'est juste mental et ca n'a aucun rapport avec ce que tu joues.

D'ailleurs, c'est pas si mal que ca ce que tu produits la, je viens d'ecouter et moi perso, j'aime bien.
Bonne basse, bon groove


[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 20:21:03 ]

4
Je vous remercie beaucoup ça remonte vraiment le morale.
Je vais m’exercer, et faire le nécessaire pour m’améliorer!
Merci beaucoup!!
5
Je vous remercie beaucoup ça remonte vraiment le morale.
Je vais m’exercer, et faire le nécessaire pour m’améliorer!
Merci beaucoup!!
6
Mais pourquoi tu veux t'ameliorer ?
Passes à autre chose, fais un autre beat, pis un autre et encore un autre, au final, tu ne pourras qu'acquerir de l'experience.
Mais s'ameliorer...???...???
Tout le monde repete ce mot à longueur de sujet, je voudrais m'ameliorer, je voudrais m'ameliorer, etc etc comment faire pour s'AmeLiorer ? etc etc...
Un vrai leitmotiv.

Mais non, la seule chose que tu puisse faire, c'est acquerir de l'experience et surtout, avoir un esprit critique vis à vis de toi meme et c'est ca qui te manques à mon avis.
En gros :
Ton beat est bon, tu le gardes
Ton beat n'est pas bon (et ca crois moi, t'en auras des beats pas bons), ben tu vires.
Et dans tous les cas de figure, bon ou pas bon, tu passes à autre chose.
Parce que :
Un bon beat, à quoi bon l'ameliorer ?
Et un mauvais beat, t'auras beau faire, jamais tu l'amelioreras.
C'est comme ca
Mais ca, y'aura jamais que toi pour en juger, sois en bien certain

Bon, dis comme ca bien sur, ca peut paraitre radical, et ok ca l'est

Alors, l'amelioration, avec un grand M, ou plus exactement l'experience, avec un grand EX : deux points ouvrez les guillemets :

Ici, sur audiofanzine, tu trouveras quantite de sujets sur le mix, le mastering, l'utilisation des effets EQ, compresseurs etc, regardes aussi les tutos (ya un onglet en haut au milieu "Tutos" d'une richesse inchiffrable, une vrai mine d'or), les dossiers aussi, la ouais, tu vas t'ameliorer, c'est sur ou plus exactement, tu vas pouvoir commencer à pouvoir envisager le probleme sous le bon angle c'est à dire sous l'angle de l'experience.
Je peux pas etre plus clair, vas visiter la rubrique Tutos et tous les sujets qui traitent du mix, t'es en confinement, t'as que ca à fouttre, profites en.

Mais pour commencer, arrete de te devaloriser, ca sera deja un bon debut et essai d'avoir un esprit critique objectif vis à vis de toi meme qui sait faire la part des choses entre "je suis nul je ne vaut rien" et son opposé "je suis un Dieu et je vaut tout" car je pense que la est tout le secret de la chose.
Les extremes c'est jamais bon et c'est à fuir comme la peste
Maintenant, je dis ca, ca n'est que mon point de vue qui ne vaut pas plus et ne vaudra jamais plus que ce qu'il est.

Allez, au boulot, et revient nous presenter un nouveau beat car encore une fois, moi je ne trouve pas que ce que tu produits soit aussi naze que tu le pretends, bien au contraire

Bon courage

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 17:20:17 ]

7
Tu m’as vraiment rebooster! Merci beaucoup.
Je vais aller faire un tour sur la rubrique tuto.
Et je vous reviendrai très bientôt !!!!